Non, The Elder Scrolls Online n'est pas mort et il se porte même très bien d'après les derniers chiffres communiqués.
The Elder Scrolls Online se porte à merveille, en témoigne les derniers résultats partagés par une présentation à la presse de Zenimax Online Studios. Tandis que le nombre de joueurs s'élevait à 20 millions l'an dernier, il grimpe à 22 millions en 2023. Des propos partagés alors que le jeu bénéficie par ailleurs d'une période d'essai gratuite du 6 au 17 avril, de quoi booster le nombre de nouveaux venus. L'arrivée du prochain chapitre, Necrom, devrait susciter davantage d'engouement, ce dernier étoffant l'expérience sur la péninsule de Telvanni et le royaume daedrique d'Apocrypha dès le 5 juin sur PC et Mac, et le 20 juin sur les autres supports, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Ce chapitre inédit sera l'occasion de parler des Elfes Noires et de Hermaeus Mora, le prince Daedra de la connaissance et du destin. On nous promet donc une ambiance noire et un univers rempli de secrets à découvrir.
L'extension anuelle débarque bientôt
C'est un peu la tradition, The Elder Scrolls Online reviendra donc encore pour une extension annuelle inédite, laquelle nous promet d'ailleurs aussi une nouvelle classe, l’Arcaniste, de nouveaux compagnons (Vif-comme-la-Nuit et Azandar Al-Cybiades) et bien sûr de nombreuses heures de contenu supplémentaires. Bethesda Softworks et ZeniMax Online Studios nous ont conviés dans leurs locaux de Londres pour découvrir cette nouvelle étape importante et nous vous proposons donc nos impressions à ce sujet dans un article publié il y a quelques jours.
Avec Necrom, ESO lance une septième extension en réussissant le pari d’éviter toute forme de restriction : un monde vaste à découvrir dans n’importe quel ordre, un apprentissage du lore qui se fait petit à petit et une nouvelle classe qui donnera envie aux amateurs de s’y replonger et aux néophytes de, peut-être, sauter dans le grand bain. Quoi qu’il en soit, c’est avec une petite moue de frustration qu’on a du lâcher le clavier souris à la fin de cette présentation : Necrom nous a rapidement fait bonne impression, donnant le sentiment que c’est peut-être le bon moment pour découvrir tout ce qu’ESO a à offrir - Extrait de notre preview