On en sait plus sur le futur concurrent des Sims. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va avoir un rapport totalement différent à la nudité.
Life by You, le prochain concurrent des Sims ?
Les Sims fait partie de ces licences inégalables. De nombreux jeux ont tenté de l’imiter mais peu ont réussi à se démarquer. Et pourtant, c’est à ce colossal chantier qu’a décidé de s’attaquer le studio Paradox Tectonic. Et pour l’aider dans cette quête, il est épaulé par Rod Humble, l’ancien patron des Sims 2 et 3, mais aussi de Second Life. L’idée est, selon lui, de proposer "l'une des simulations de vie les plus modulables et libres". Et cette dernière s'appellera Life By You.
Le jeu proposera un early access à partir du 12 septembre 2023. Ce sera l’occasion de voir s’il est réellement capable de rivaliser avec le mastodonte d’EA. Sur le papier en tout cas, de nombreux joueurs sont d’ores et déjà séduit. La liberté promise enchante les joueurs qui pensent que la licence Les Sims a, pour la première fois, du souci à se faire. Et peut-être que cette nouvelle information va vous convaincre également.
Why EA should be absolutely terrified of Life by You – a thread 🧵 pic.twitter.com/NIyPOJNzWY
— sarah. (@_FakeGamerGirl) March 20, 2023
Moins de censure dans Life By You ?
Interrogé par Axios, Rod Humble a partagé de nouvelles informations sur Life By You. Entrons tout de suite dans le vif du sujet : il y aura de la nudité en jeu. Historiquement, Les Sims a toujours tenu à cacher les corps nus. Il est certes possible de contourner cette censure à l’aide de mods, mais EA se refuse, de son côté, à proposer une telle fonctionnalité. Ce ne sera pas le cas dans Life By You. Si Rod a affirmé que la violence ne serait pas présente en jeu, la nudité, elle, ne sera pas un tabou. A priori, elle devrait automatiquement être cachée en jeu, mais un simple paramètre permettra aux joueurs de changer cela s’ils le souhaitent.
Mais il ne s’agit pas du seul tabou des Sims auquel Life By You compte s’attaquer. L’avortement pourrait bien également être une possibilité en jeu. Le sujet est toujours en cours de discussion au sein du studio. Pas sûr que cela soit le cas donc, mais ce serait un parti-pris audacieux face à une licence assez timide face à de tels sujets de société. Notez également que Life By You répondra à une logique inclusive en permettant aux joueurs de choisir le genre, les pronoms et l’orientation sexuelle de ses personnages.