Alors que Super Mario Bros le film vient de sortir au cinéma, la suite est déjà dans toutes les têtes. Si elle vient à se faire, Jack Black, qui joue Bowser, verrait un acteur précis dans le rôle de "Wario".
Avec une première ‘vraie’ adaptation au cinéma, Mario réalise un saut dans l’inconnu payant. Eh oui, comme nous le rapportions hier : le long-métrage Super Mario Bros vient de franchir les 377 millions de dollars au box-office mondial, en cinq jours… C’est mieux que La Reine des Neiges 2 de Disney. Au diable donc les critiques contrastées, le projet de Nintendo et du studio d’animation “Illumination” se porte donc très bien et ne va sans doute pas s’arrêter là. On imagine qu’une suite pointera tôt ou tard le bout de sa moustache. En tout cas, un acteur du film a déjà une idée très précise du casting !
"Pedro Pascal EST Wario"
Cet acteur, c’est Jack Black, qui prête sa voix à Bowser dans Super Mario Bros le film (VO) ! Dans une interview accordée à Gamespot, l’acteur avoue que son personnage n’est pas garanti de revenir dans une éventuelle suite. “Ce n’est pas certain que Bowser reviendra” explique Jack Black… “Vous savez, j’ai fait quelques Kung Fu Panda, et c’était un méchant différent dans chaque film. Ils peuvent faire la même chose”. L’acteur poursuit : “Et s’il y avait un méchant plus puissant et plus méchant ?”. “Il se peut que je (Bowser - ndlr) doive retourner ma veste pour aider Mario et les autres à défendre notre univers contre une autre force. Tu penses à ce que je pense ? Wario. Pedro Pascal est Wario”.
Malheureusement, Jack Black ne détaille pas les raisons de son choix. Pascal, qui s’est récemment illustré dans une parodie de Mario pour le show TV Saturday Night Live, a vu sa popularité exploser grâce à son rôle de Joël sur la série The Last of Us. Il est aussi la tête d’affiche de The Mandalorian, projet Star Wars qui diffuse actuellement sa Saison 3, et a été révélé grâce à Game of Thrones. Sur Twitter, IGN propose Bill Hader ou Willem Dafoe dans le rôle de Waluigi, frère de Wario… Les deux personnages sont les doubles-maléfiques et rivaux de Mario et Luigi. Bref, des méchants parfaits !