Bowser aux Oscars ? ça pourrait bientôt devenir réalité grâce à Jack Black, l'interprète d'une séquence musicale déjà iconique.
Il y a une séquence tirée du film Super Mario Bros. qui déchaîne les passions ces dernières heures : celle d'un Bowser (doublé par Jack Black) au piano qui chante son adoration pour la princesse Peach, incarnée par Anya Taylor Joy. Une chanson sobrement baptisée "Peaches" co-écrite par Jack Black avec les réalisateurs du film, Aaron Horvath et Michael Jelenic. Sur iTunes, c'est déjà un carton, le morceau figurant 30ème du classement des téléchargements. Sur YouTube, le clip a été visionné plus de 2 millions de fois sur la chaîne d'Illumination. Et la bonne nouvelle, c'est que Peaches pourrait être l'une des premières chansons originales en lice pour les Oscars de l'année 2023. Universal a en tout cas confirmé à Variety que le morceau était éligible pour cette catégorie prisée.
“Peaches” from ‘THE SUPER MARIO BROS MOVIE’ is eligible to be nominated for Best Original Song at the Oscars.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 10, 2023
(Source: https://t.co/XzzYMr81yd) pic.twitter.com/RzvgP1adKR
Bien qu'il soit encore trop tôt pour les Oscars, il ne faut jamais dire non à des chansons ridicules. Par le passé, "Stu's Song" d'Ed Helms dans "The Hangover", "Blame Canada" dans "South Park : Bigger, Longer & Uncut" et "Everything Is Awesome" de "The Lego Movie" ont toutes été éligibles pour l'Oscar de la chanson originale. - Variety
Rappelons qu'outre Jack Black, le casting original est composé de Chris Pratt dans la peau du plombier, d'Anya Taylor-Joy (Peach), de Charlie Day, Seth Rogen, Keegan-Michael Key, Fred Armisen et Scott Menville. Super Mario Bros. - Le Film obtient un score de 49% sur Metacritic et une note de 54% sur Rotten Tomatoes ; si son intrigue jugée trop mince est souvent pointée du doigt, on apprécie généralement son côté familial et sa panoplie d'easter eggs qui font plaisir aux joueurs.
Un triomphe mondial
Que de bonnes nouvelles pour le film de Nintendo et Illumination. Sorti mercredi dernier en France et vendredi en Amérique du Nord, il réalise à ce jour le meilleur démarrage de l'année outre-Atlantique, avec 146 millions de dollars sur le week-end, et près de 205 sur les cinq derniers jours en comptant les avant-premières. À l'échelle mondiale, c'est mieux que La Reine des Neiges 2 ; eh oui, Super Mario Bros le film a réussi à générer pas moins de 377 millions de dollars au box-office, tandis que le film phare de Disney atteignait les 358 millions. Rappelons d'ailleurs que les chiffres risquent de gonfler drastiquement dans les prochains jours, le long-métrage n'étant même pas encore sorti au Japon.