Les MTV Movie Awards pourraient récompenser ce baiser de la série The Last of Us entre Tess et un infecté.
La cérémonie des MTV Movie Awards pourrait récompenser le baiser entre le personnage de Tess (Anna Torv) et l’infecté qui s’apprête à lui ôter la vie, dans la série The Last of Us. Petite remise en contexte : dans l’épisode 2, Tess décide de se sacrifier pour permettre à Joël (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) de continuer leur chemin. Elle se retrouve nez à nez avec un claqueur, un être contaminé à un stade avancé, et plus dangereux. Alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que celui-ci lui saute à la gorge pour la mordre, à la manière des autres monstres…. Il l’embrasse. Peu de temps après, le bâtiment où se situe la scène explose.
Pour certains spectateurs, cette séquence était en total décalage avec l’ambiance de la série et l’aura habituelle du personnage, comme l’explique le journaliste Austen Goslin sur Polygon : « C’était bizarrement fascinant d’avoir Tess, normalement audacieuse et confiante, passive à l’approche de sa mort. Le moment la sexualise de la manière la plus effrayante et la plus voyeuriste possibles, sans lui donner beaucoup de perspective ou quoi que ce soit à dire. »
Les infectés ne sont pas violents
Il faut savoir que ce sont les producteurs de la série The Last of Us qui choisissent la scène sélectionnée lors des MTV Movie Awards. On aurait pu s’attendre à ce qu’ils proposent le baiser entre Bill et Frank ou entre Ellie et Riley, mais le co-créateur de la série, Craig Mazin, semble s’être arrêté sur son choix. Dans une interview avec Variety, il révèle comment il a envisagé la séquence. Il explique que les infectés ne sont pas de natures violentes et qu’ils le deviennent parce que les humains résistent. Il s’est ensuite posé la question : « À quoi ressemble une contamination si vous si vous restez parfaitement immobile et que vous les laissez faire ? », d’où le baiser.
Lors des dernières éditions, la cérémonie MTV récompensait plutôt les instants romantiques. Face au bisou mortel de Tess, cette année, sont nommés Harry Styles et David Dawson dans My Policeman, Madison Bailey et Rudy Pankow dans Outer Banks, Riley Keough et Sam Claflin dans Daisy Jones and the Six, et Selena Gomez et Cara Delevingne dans Only Murders in the Building. The Last of Us a reçu quatre autres nominations, dont celle de meilleure série, meilleur héros (Pedro Pascal), de la performance révolutionnaire (Bella Ramsey) et du meilleur duo pour les personnages de Joël et Ellie.