Le mois de juin est béni pour tous les adorateurs de hack'n slash : Diablo IV fera enfin son apparition sur PC et consoles… et il risque bien de faire grand bruit. Alors que les regards se tournent vers l'avenir, l'arc de Diablo III, lui, semble enfin se conclure pour de bon.
Un enfer pour un autre
La sortie d'un nouveau Diablo, c'est toujours un événement qui fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire que cela n'arrive pas tous les jours : seulement trois épisodes et un spin-off mobile ont vu le jour depuis… 1997. Diablo IV se proposera justement en juin prochain, pas moins de onze ans après son prédécesseur. L'attente est énorme et plutôt justifiée.
Et c'est précisément après plus d'une décennie de bons et loyaux services que Diablo III… tirera enfin sa révérence, ou presque. Avec l'arrivée du quatrième volet, Blizzard confirme que la prochaine saison sera en quelque sorte la toute dernière : la fin d'une époque pour beaucoup, mais aussi le commencement d'une autre.
Une dernière saison pour la forme
Rod Fergusson est un visage que les fans inconditionnels de Diablo connaissent sans doute : il officie en tant que manager général au sein de la franchise de Blizzard. C'est lors d'une interview avec Wowhead, via Game Radar+, qu'il a confirmé que la saison 29 de Diablo III sera aussi la toute dernière. "Elle ne sera pas aussi riche que la saison 28", avoue-t-il également.
Il y a toutefois une petite nuance à connaître et qui a son importance : il y aura bien une saison 30 et même d'autres à venir, mais celles-ci se contenteront de mimer les précédentes pour "un mix d'items cosmétiques et de fonctionnalités qui constituaient les saisons d'avant". La saison 29 sera donc bel et bien la dernière à proposer du nouveau contenu.
On rappelle que Diablo IV sortira le 6 juin sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.