Minecraft le film, c'est toujours sur les rails, et on a maintenant une nouvelle date de sortie à vous communiquer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, un film en prises de vue réelles Minecraft est en cours de production depuis quelque temps maintenant. Une révélation faite par une fuite délibérée du créateur controversé du jeu, Notch. Pas si étonnant finalement quand on sait qu'en avril 2021, Mojang et Microsoft avaient annoncé que Minecraft comptait plus de 140 millions de joueurs mensuels dans le monde, et que le titre s'était vendu, toutes versions confondues, à plus de 200 millions d'unités.
On sait depuis que le réalisateur sera Jared Hess (Napoléon Dynamite) et que le scénario sera écrit par Allison Schroeder (La Reine des Neiges 2). D’après le Hollywood Reporter, la star Jason Momoa (Aquaman) sera au casting du film. Cette semaine, une information capitale est finalement tombée : Warner Bros. Pictures a révélé la date de sortie du film : le 4 avril 2025. Oui, il faudra encore patienter un petit moment.
The live-action ‘MINECRAFT’ movie, starring Jason Momoa, will release on April 4, 2025 in theaters.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 5, 2023
See what other movies just got release dates: https://t.co/a8JRoNqOAj pic.twitter.com/jytNn4JLTJ
En attendant, la saga continue d'expérimenter au travers de différents spin-offs, comme Minecraft Legends qui tentera le genre de l'action-stratégie d'ici quelques jours. L'objectif est le suivant : construire ses bases et repousser des vagues d'ennemis à la difficulté croissante. Sur JV, on vous a concocté un article complet sur notre retour d'expérience.
Une attente de longue durée
Pour certains, l'attente se fait longue. Annoncé en 2014, Minecraft The Movie a en effet très vite connu des soucis, Shawn Levy (Une Nuit au Musée), le réalisateur initial, ayant rapidement jeté l'éponge suite à des "différends créatifs". Warner Bros. annonçait deux ans plus tard travailler sur un scénario écrit par Jason Fuchs, qui permettrait au film, réalisé par Rob McElhenney, de viser une audience similaire à celle de Jurassic World. Finalement, tous deux quittent le navire avant d'être remplacés par Aaron et Adam Nee qui, vous l'aurez compris, ne font plus partie du projet. En 2019, Warner indiquait que Jim Berney s'occuperait des effets visuels, et que le film serait finalement réalisé et écrit par Peter Sollett. La suite, vous la connaissez encore une fois, puisque jusqu'à maintenant c'est bien Jared Hess qui pilote le film. Cette fois, c'est peut-être la bonne.