Vous l’attendiez avec impatience, le long-métrage d’animation signé Nintendo et Illumination est enfin là ! Super Mario Bros Le film captive déjà, à en croire les premières critiques de la presse… Let's-a-go !
C’est quoi Super Mario Bros Le film ?
Après l’échec critique et commercial du film Super Mario Bros. en 1993, une nouvelle adaptation du jeu vidéo voit enfin le jour, vingt ans plus tard. Shigeru Miyamoto, créateur de la licence, est à nouveau producteur de ce projet cinématographique. Aux commandes du long-métrage, on retrouve les animateurs Aaron Horvath et Michael Jelenic, qui ont décidé de ne pas communiquer sur le scénario, gardé secret jusqu'à la sortie du film. Dans la version originale, il est possible de reconnaître les voix de Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Princesse Peach) ou encore celle de Jack Black (Bowser). Un doublage français de qualité est également réalisé, avec les comédiens Pierre Tessier, Christophe Lemoine, Donald Reignoux et Emmanuel Garijo.
Super Mario Bros. - Le film : qu’en pense la presse ?
Annoncé comme étant très prometteur depuis la diffusion des bandes-annonces, le petit bijou de Nintendo et du studio Illumination a prévu de nous faire voyager dans l’univers phare de Mario avec beaucoup de nostalgie. Les fans sont servis ! Entre les multiples références portées à l'écran et la bande-originale de Brian Tyler, tous les éléments sont rassemblés pour toucher le public. L’autre point fort, c’est sa capacité à divertir, que l’on soit petit ou grand, gamer ou non. Super Mario Bros. - Le Film obtient un score de 49% sur Metacritic et une note de 54% sur Rotten Tomatoes. Critiqué pour son manque de prises de risque ou son rythme un peu trop rapide, le long-métrage possède pourtant les ingrédients essentiels pour atteindre une adaptation de jeu vidéo réussie et fidèle.
Quelles sont les notes de la presse pour Super Mario Bros. le film ?
Agrégateur de notes "Presse" :
- Metacritic : 49%
- Rotten Tomatoes : 54%
Notes de la presse :
- Arizona Republic : 3.5/5
- AV Club : B
- Chicago Sun-Times : 3/4
- Entertainment Weekly : B-
- Independent (UK) : 2/5