Shigeru Miyamoto s'est confié sur la suite des jeux Mario, et sur quelles plateformes on pourrait les retrouver.
Le magazine Variety a reçu Shigeru Miyamoto à l'occasion de la sortie du film Super Mario Bros. L'occasion pour le créateur du plombier italien de parler un peu d'avenir, en laissant apercevoir à quoi ressembleront les prochains jeux Mario.
Sommaire
- Pas de jeu Mario de la série principale depuis 2017
- "Restez connectés pour les prochains Nintendo Directs !"
- Les prochains jeux Mario : sur Switch ou sur mobiles ? Miyamoto a une réponse ...
Pas de jeu Mario de la série principale depuis 2017
Dans une interview chez Variety, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur le prochain jeu Mario. En effet, il faut remonter à 2017 pour retrouver la sortie d'un jeu Mario totalement original, avec Super Mario Odyssey. Depuis, d'autres jeux Mario comme Paper Mario : The Origami King ou Super Mario Maker 2 sont sortis sur Switch, mais également des spin-offs tels que Mario Strikers : Battle League Football ou Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope. Surtout, on a pu voir que Nintendo pénétrait le marché mobile avec des jeux comme Super Mario Run, Mario Kart Tour et Dr. Mario World.
"Restez connectés pour les prochains Nintendo Directs !"
Au cours de l'interview (voir vidéo ci-dessus), Miyamoto déclare :
Question de Variety : Maintenant que nous avons un parc d’attractions et un film, quand pouvons nous attendre un nouveau jeu Mario ?
Shigeru Miyamoto : Et bien, tout ce que je peux dire c’est … restez connectés pour les prochains Nintendo Directs !
Il est probable que Nintendo profite comme ses concurrents de la période très dense du mois de juin pour présenter de nouveaux jeux lors d'un direct. Quand on voit cette réponse, et le sourire que Miyamoto arbore au moment de la dire dans la vidéo ci-dessus, on imagine donc bien qu'il est envisageable d'y découvrir un nouveau jeu Mario. En particulier, un jeu de la série principale. Reste à savoir s'il s'agira bien d'un jeu majeur sur Switch ou d'un jeu sur mobiles, avec sûrement un peu moins d'ambition. Et justement, Miyamoto a aussi une réponse pour vous à ce sujet ...
Les prochains jeux Mario : sur Switch ou sur mobiles ? Miyamoto a une réponse ...
Super Mario Run et Mario Kart Tour sont toujours disponibles sur les stores iOS et Android. Ils ont respectivement engrangé 60 millions et 300 millions de dollars, en faisant des succès satisfaisants pour Nintendo, même s'il s'agit de résultats bien loin des standards des jeux Mario sur consoles. De son côté, Dr. Mario World a été suppimé des stores, après seulement deux ans d'exploitation. C'est peut-être pour ces raisons que Miyamoto l'a annoncé chez Variety : les prochains jeux Mario ne seront pas destinés au mobile.
Les plateformes mobiles ne seront pas le support principal des futurs jeux Mario. (...)
Avant tout, la stratégie de base de Nintendo est une expérience de jeu intégrée au hardware et au software. L'intuitivité des contrôles fait partie de l'expérience de jeu. Lorsque nous avons exploré la possibilité de créer des jeux Mario pour le mobile - qui est une plateforme commune, plus répandue - il était difficile de déterminer ce que ce jeu devrait être. C'est pourquoi j'ai assumé le rôle de directeur sur Super Mario Run, pour pouvoir traduire cette expérience hardware Nintendo dans les appareils connectés. (...)
Avoir des jeux Mario en tant qu'applications mobiles ouvre la porte à un public beaucoup plus large pour découvrir le jeu, et élargit également l'expérience de jeu Mario, où vous n'avez besoin que de votre pouce.
Miyamoto n'exclut donc pas de sortir de nouveaux jeux Mario sur mobiles, mais il semble clair que ce n'est pas la stratégie de Nintendo pour les prochains jeux du plombier moustachu.
Rendez-vous au prochain Nintendo Direct pour savoir si Miyamoto a bel et bien teasé un nouveau jeu Mario de la série principale.