Nous connaissons déjà le lieu de tournage de la prochaine saison de The Last of Us.
La première saison de The Last of Us s’est achevée, il y a seulement quelques semaines, et certains fans attendent déjà une suite. Néanmoins, la fin du dernier épisode de l’adaptation de la célèbre licence de jeu vidéo apocalyptique n’a pas fait l’unanimité. Alors que certains fans sont ravis, d’autres auraient préféré une fin alternative. En plus de débattre à propos des actions de Joel, le sujet de l'originalité de la série ainsi que sa prise de liberté revient régulièrement dans les discussions des fans. Toutefois, cela ne les empêche pas d’attendre avec impatience la suite, pour voir ce que les scénaristes ont encore à offrir.
À lire également :
Déjà un lieu de tournage pour la suite
Alors que la première saison s’est achevée le 12 mars, lors du neuvième épisode, des détails concernant la suite viennent de faire leur apparition. C’est à Vancouver que sera tournée la deuxième saison ! Le maire de la ville se réjouit déjà de voir une version post-apocalyptique des bâtiments et architecture de la ville. Plus qu’un simple tournage, le maire Vancouver Ken Sim, a déclaré que ça donnera plus d’allure à la ville, que ça créera une centaine d’emplois et que ça contribuera à l’économie locale de façon remarquable. Autrement dit, la nouvelle d’un tournage à Vancouver semble en ravir plus d’un !
Néanmoins, il a été déclaré que l'intégralité de cette suite à l’adaptation HBO ne sera pas entièrement tournée à Vancouver. C’est un représentant du gouvernement de l’Alberta qui a annoncé que la série sera en partie tournée dans cette province. La première saison avait tourné à cet endroit, ce qui avait grandement favorisé le secteur du cinéma et du tourisme. En effet, des sites spécialisés proposent aux fans de visiter les lieux de tournage de la première saison. La ministre des arts et de la culture de la Colombie-Britannique, Lana Popham, s’est exprimée à ce sujet :
Il s'agit d'un atout majeur pour l'économie de la Colombie-Britannique et d'une occasion pour les téléspectateurs du monde entier de découvrir la beauté de la province. L'Alberta a créé un précédent extraordinaire qui nous permet de continuer à travailler sur cette série à succès. Ils peuvent être fiers du travail qu'ils ont accompli à l'écran. - Lana Popham
La deuxième saison n’a pas encore été tournée, mais sa localisation fait déjà parler les fans. Il s’agit d’un élément très important pour l’économie canadienne, ce qui semble rendre fiers les principaux concernés par cet essor économique.