Une fenêtre de sortie potentielle a été révélée pour le remake de Metal Gear Solid 3, 20 ans après la parution de l'épisode originel.
La rumeur d’un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater refait surface via le média Video Game Chronicles (VGC). Selon le rédacteur en chef du site, Andy Robinson : « Le remake de MGS3 est maintenant un titre prévu en 2024 et il y a toujours des discussions autour de rééditions des jeux Metal Gear Solid. » Cette nouvelle version devrait être développée par Virtuose Games, studio chinois spécialisé dans les portages. Il avait notamment réalisé les versions PlayStation 3 et PlayStation Vita de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Selon les rumeurs, le troisième opus pourrait être présenté lors de l’E3 2023, en juin. Dans un podcast de VGC, Robinson a aussi indiqué que Konami avait l’intention de communiquer sur un nouveau jeu Castlevania durant le show américain et qu’un remake du premier MGS pourrait également arriver. Toutefois, les récentes annulations de gros acteurs de l'industrie, dont Nintendo, Xbox, Sony, laissent présager d'une édition pauvre en annonces. Cela pourrait forcer Konami à changer ses plans. Pour l'heure, l'éditeur japonais n'a pas encore confirmé sa présence à l'E3.
En revoir Hideo Kojima
Metal Gear Solid 3, sorti en 2004 sur PS2 et édité par Konami, est un des épisodes les plus appréciés des fans. Il a été salué pour ses mécaniques de jeu et son scénario. En pleine guerre froide, le joueur y incarne Naked Snake, un soldat d’élite de l’unité Foxhound. Sa mission est de libérer Sokolov, un ingénieur soviétique. Cet opus avait introduit la jauge d’endurance et Snake devait récupérer des provisions dans la nature pour l’alimenter. Ce remake devrait inclure des graphismes mis à jour voire du nouveau contenu. Avec le départ d'Hideo Kojima (Death Stranding), créateur de la licence, les joueurs sont inquiets puisqu’aucun épisode majeur n’est sorti depuis 2015 et MGS V : The Phantom Pain. À l'époque, le studio indiquait mettre la série principale en pause, mais qu'elle pourrait continuer à exister, au travers de remasters et remakes. En 2018, Konami avait tenté sa chance avec un spin-off multijoueur, Metal Gear Survive. Celui-ci avait globalement été mal reçu.