Des joueurs étaient prêts à tout pour accéder à Counter Strike 2. Malheureusement pour eux, Valve se montre particulièrement exigeant.
Cette annonce a eu l’effet d’une bombe : Counter-Strike 2 a officiellement été annoncé ! Une nouvelle qui fait le bonheur des fans de ce FPS exigeant de Valve. Après avoir passé plus de 10 ans sur Counter-Strike : Global Offensive, les joueurs vont passer au second opus, comme il a été fait dernièrement avec Overwatch. Counter Strike 2 ne devrait pas changer énormément les habitudes des joueurs aguerris, puisqu’il s’agit surtout d’une refonte graphiques des différentes cartes et d’un ajustement du gameplay pour le rendre plus fluide.
Pour avoir accès à la bêta, il faut correspondre à différents critères. Autrement dit, ce sont seulement quelques heureux élus qui pourront se faire un avis sur ce nouvel opus. Pour avoir une chance d’y accéder, il faut avoir un grand temps de jeu sur les serveurs officiels de CS:GO, ne jamais avoir été banni (“état du VAC”) et ne pas être un joueur toxique. C’est donc des profils exemplaires que Valve cherche à récompenser.
À lire également :
De longues heures de jeu en vain
En ayant en tête les différents critères de sélection pour avoir une chance de participer à la bêta, de nombreux joueurs se sont mis à jouer à CS:GO en boucle pour augmenter leur temps de jeu. Néanmoins, Valve a révélé que s’acharner à jouer pour gonfler les heures ne servait strictement à rien.
Le fait de tourner au ralenti sur les serveurs officiels de CS:GO n'augmente pas vos chances de participer au test limité de CS2. Le temps de jeu qui compte est celui que vous aviez avant le début du Test Limité. - Compte Twitter officiel de Counter Strike
you're telling me I just played 8 hours of Arms Race for nothing??? pic.twitter.com/EkuI0KKXou
— HEROIC (@heroicgg) March 27, 2023
Me realizing i wasted 4 hours to get global in Wingman pic.twitter.com/LdVMyz9pW5
— Bubzkji (@Bubzkji) March 27, 2023
Les réactions des joueurs sur Twitter ne sont pas fait attendre. Après avoir passé de nombreuses heures pour affiner les chances d’être sélectionnés, apprendre que tous leurs efforts n’ont servi à rien est extrêmement frustrant. Au moins, cet événement montre à quel point les fans ont hâte d’enfin avoir le jeu entre les mains.