L'annonce de Counter Strike 2 ne vous aura certainement pas échappé : il s'agit d'un véritable événement dans la sphère vidéoludique et la communauté l'a bien montré… via Counter Strike Global Offensive.
Le retour du roi
Les rumeurs se multipliaient et s'intensifiaient ces dernières semaines, ne faisant l'ombre d'aucun doute : oui, Counter-Strike 2 est bel et bien une réalité et Valve l'a annoncé la semaine dernière. En grande pompe ? Pas forcément, puisque le trailer d'annonce est resté assez pragmatique, se concentrant rapidement sur de nouvelles features très pointues et techniques au grand dam des amateurs de CGI et autres trailers hollywoodiens.
Qu'importe, Valve sait parfaitement parler à ses joueurs, c'est absolument indéniable. Preuve en est des récents chiffres de fréquentation sur Counter-Strike Global Offensive, dernier épisode en date de la saga sorti en 2012 : un pic de 1 519 547 joueurs en simultané a été enregistré le 26 mars sur Steam, soit un record absolu !
Des joueurs en ébulliton
C'est non seulement le record pour le mythique CS:GO, mais ces scores le propulsent aussi à la deuxième marche du podium des jeux au pic d'audience le plus élevé (sur Steam, toujours). La médaille d'or est prise par PUBG, qui est loin devant avec 3 257 248 joueurs simultanément.
On retrouve après Counter-Strike Global Offensive donc, tandis que la troisième position est occupée par Lost Ark avec 1 325 305 joueurs en même temps. Enfin, la quatrième et cinquième place sont attribuées respectivement à Dota 2 et Cyberpunk 2077, avec 1 295 114 et 1 054 388 joueurs.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, donc des jours après l'annonce de Counter-Strike 2 qui a engendré ce record quelques heures plus tard, 1 089 107 joueurs sont en train de jouer en même temps à CS:GO. C'est déjà plus que le pic de Cyberpunk 2077, cité plus haut.
Forcément, on se demande bien si Counter Strike 2 pourra s'envoler encore plus haut. La sortie est prévue cet été.