Alors que le prix du Bitcoin connaît une certaine ascension ces derniers jours, les prédictions vont bon train, comme à l'accoutumée. Balaji Srinivasan, un nom influent du secteur crypto, est même prêt à parier 1 million de dollars sur la table si le Bitcoin n'atteint pas une somme à huit chiffres d'ici juin 2023.
Bitcoin à million de dollars, cet investisseur semble convaincu
Bien que le Bitcoin enregistre déjà une hausse significative de 70 % depuis le début de l'année, certains voient encore plus gros pour la reine des cryptomonnaies.
Balaji Srinivasan, l'ancien directeur technique de la crypto-bourse Coinbase, a dévoilé des prédictions présomptueuses sur le prix du Bitcoin pour les prochains mois. En pleine turbulences économiques mondiales suite à l'effondrement de plusieurs banques, l'homme l'affirme : le bitcoin pourrait coûter 1 million de dollars (soit 932 370 €).
Si certains misent depuis des années sur le fait qu'un jour le Bitcoin arrivera à effleurer ce prix, lui considère que cela pourrait arriver très prochainement. Précisément, Balaji Srinivasan estime que cet événement a des chances de se produire d'ici le 17 juin de cette année.
La prédiction qui prête à sourire aurait pu rapidement tomber dans les méandres des pronostics illusoires des cryptomonnaies… Seulement, l'homme est prêt à parier un million de dollars sur son pronostic.
I will take that bet.
— Balaji (@balajis) March 17, 2023
You buy 1 BTC.
I will send $1M USD.
This is ~40:1 odds as 1 BTC is worth ~$26k.
The term is 90 days.
All we need is a mutually agreed custodian who will still be there to settle this in the event of digital dollar devaluation.
If someone knows how to do this… https://t.co/hhPr522PQu pic.twitter.com/6Aav9KeJpe
Il prend un pari plus qu’audacieux sur le Bitcoin
Tout a commencé sous le Tweet d’un certain James Medlock :
« Je parie 1 million de dollars avec n’importe qui que les États-Unis n'entreront pas dans l'hyperinflation », indique James Medlock
En l’occurrence, Balaji Srinivasan croit en le scénario d’une hyperinflation prochainement, et en tant que puriste de Bitcoin il a donc proposé ce pari audacieux en retour :
« Je vais prendre ce pari. Vous achetez 1 BTC. J'enverrai 1 million de dollars américains. C'est une cote d'environ 40 pour 1, car 1 BTC vaut environ 26 000 $. Le délai est de 90 jours. »
Malgré cette idée plus ou moins farfelue, les deux hommes semblent avoir conclu un accord et l’ex directeur de Coinbase est même prêt à prendre ce pari avec une autre personne :
« Je transfère 2 millions de dollars à l'USDC pour le pari. Je le ferai avec Medlock et une autre personne » explique Balaji
Ainsi, si le Bitcoin n'atteint pas 1 million, Balaji Srinivasan devra verser 1 million de dollars à Medlock. Dans le cas contraire, l'intéressé conservera son Bitcoin (BTC) et empochera les 1 million de dollars.
Évidemment, le tweet a traversé la toile et d'autres sont prêts à prendre les paris. De plus, certains considèrent que Balaji Srinivasan est largement optimiste et pourrait même perdre son pari avec une prédiction plus faible :
« Êtes-vous malade? Je vais prendre le même pari et vous donner 2 fois plus de chances, ce qui signifie que je pense que BTC n'atteindra pas 500 000 $ en 90 jours. Je refuse de croire que vous êtes sérieux. » répond AltcoinPsycho
En attendant juin 2023 pour savoir si Balaji Srinivasan s'est vraiment tiré une balle dans le pied, il est bon de rappeler que personne n'est à même de prédire un quelconque futur prix pour le Bitcoin. D'autant plus que la cryptomonnaie est toujours loin des 69 000 dollars (56 000 €), atteint en novembre 2021.
Cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Les news web3 ont pour seuls objectifs l'information et la vulgarisation autour des thèmes cryptos, NFT et métavers.