Sorti au début du mois en accès anticipé sur Steam, le jeu de simulation de vie et de business Big Ambitions cartonne, les joueurs n'hésitant pas à laisser des avis dithyrambiques sur la page du titre.
Le jeu de simulation que personne n'a vu venir ?
Au premier abord, Big Ambitions apparaît comme un jeu de simulation comme il en existe des dizaines sur Steam. Et pourtant, le titre fait le bonheur des fans du genre depuis son lancement en accès anticipé le 10 mars. Pour remettre les choses dans leur contexte, le joueur incarne un personnage dont les ambitions sont grandes, mais le compte bancaire est bien vide. Fort heureusement, ce dernier peut compter sur l'aide de son oncle pour obtenir un appartement et un premier emploi. De quoi partir sur de solides bases, mais la suite repose sur vos épaules pour prendre le contrôle de la vie économique de New York. Et oui, rien que ça.
Là où Big Ambitions se démarque de la concurrence, c'est par son côté simulation particulièrement poussé dans tous les aspects. Pour atteindre votre objectif, vous devrez créer votre entreprise et travailler intelligemment plutôt que de façon acharnée, tout en profitant de votre vie à côté. Pour cela, vous pouvez vous investir dans le secteur d'activité que vous préférez, entre cabinet d'avocat, boutique de vêtements, supermarché ou encore fleuriste. À vous de voir si vous voulez une énorme entreprise ou bien rester indépendant. En cas d'activité dans le commerce, vous devrez vous investir dans la gestion de votre entrepôt et faire en sorte que tout se passe bien d'un point de vue logistique. La partie humaine est également à prendre en compte, avec des recrutements, des employés et des managers à gérer. À voir si vous atteignez le stade de la retraite ou non à la fin de la run.
Big Ambitions pousse le réalisme au-delà des Sims 4 ! pic.twitter.com/uS7Vvd8w4H
— lestream (@lestreamFR) March 14, 2023
Devenez le plus grand magnat de New York !
Par sa proposition particulière complète, Big Ambitions a convaincu les joueurs Steam qui le lui rendent bien. Parmi les presque 2500 évaluations déposées, 96% sont positives, ce qui fait que le titre affiche un indice utilisateur "extrêmement positif". Un score peu étonnant car le précédent jeu de Hovgaard Games, Startup Company, arbore des chiffres similaires avec 81% d'avis positifs par les plus de 5000 évaluations déposées. Au fil du temps, le studio danois semble s'être fait une solide réputation dans le milieu des jeux de simulation. Pour le moment, Big Ambitions n'est qu'au stade d'accès anticipé, mais il est évident qu'il devrait accueillir en plus de fonctionnalités au fil du temps. De quoi faire encore plus plaisir aux fans de simulation.