Bella Ramsey fait sensation depuis la sortie de la série HBO The Last of Us. Celle qui incarne le premier rôle, Ellie, pourrait bien devenir une incontournable du petit écran.
Bien que Bella Ramsey s’identifie comme non binaire, elle a déclaré dans le New York Times : « Me faire genrer n’est pas quelque chose que j’aime particulièrement, mais en termes de pronoms, je m’en fiche complètement ». Cet article utilisera donc « elle » par défaut.
Dans la série post-apocalyptique The Last of Us (tirée du jeu vidéo éponyme), les abonnés d’Amazon Prime ont pu découvrir ou redécouvrir Bella Ramsey. Elle y campe l'un des premiers rôles, Ellie, accompagnée de l’acteur Pedro Pascal, qui incarne Joël. La Britannique de 19 ans était connue jusque-là pour son rôle dans la sixième saison de Game of Thrones (2016), où elle incarnait la jeune souveraine Lyanna Mormont. Désormais, elle est bel et bien de retour : avec plus de 30,5 millions de téléspectateurs en moyenne par semaine pour le show HBO (audience cumulée sur toutes les plateformes), sa carrière pourrait décoller davantage.
Le caractère enflammé de son rôle dans Game of Thrones a surement plu aux producteurs de The Last of Us. La série HBO a explosé les records d’audience, devenant le second meilleur démarrage de HBO derrière House of the Dragon. Si l’on est assuré de revoir Bella Ramsey pour la deuxième saison du show post-apo, la suite est incertaine. Pour l’actrice, la gloire n’a pas toujours été une évidence. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, elle explique avoir failli rejeter le rôle d'Ellie : « je voulais vraiment éviter de devenir célèbre. Donc, d’abord, j’ai voulu refuser cette série, car elle allait me propulser en orbite et je ne voulais pas forcément accéder à ce niveau de notoriété là. J’aime me fondre dans la masse, me cacher. »
Retour sur la série The Last of Us
La série HBO The Last of Us est une adaptation du jeu vidéo éponyme de Naughty Dog. Dans ce monde, l’humanité a été partiellement décimée par un champignon parasite, le Cordyceps. Celui-ci a transformé l'humanité en infectés. Vingt ans après le début de la pandémie, le reste de la population s’est retranchée dans des camps. On y suit les aventures de Joël (Pedro Pascal), un père qui a perdu son enfant, et d’Ellie, une jeune fille immunisée au virus. Pour comprendre cette anomalie, ils vont devoir traverser les États-Unis dans l’espoir de, peut-être, trouver un remède à cette maladie. Neuf épisodes sont sortis sur Prime Video, et une seconde saison est en production.