Les joueurs des Sims 4 en rêvaient depuis la sortie du jeu, les bébés ont enfin eu droit à leur grosse mise à jour pour les rendre bien plus intéressants à jouer ! Petit problème, certains d’entre eux semblent grandir un peu plus vite que prévu, donnant naissance à de véritables monstruosités…
La nouvelle extension Les Sims 4 : Grandir ensemble prépare son terrain
Il aura fallu attendre un peu plus de neuf ans mais c’est désormais officiel : les bébés des Sims 4 sont enfin des personnages intéressants et complets ! Alors qu’ils n’étaient jusque là que de simples machines à pleurer et à manger (certains diront que ce n’était finalement pas si éloigné de la réalité), une mise à jour gratuite est venue apporter un énorme lot de nouveautés à tous les possesseurs du jeu de base pas plus tard qu’hier ! Parmi elles, on note évidemment l’ajout d’un nouvel âge pour les Sims : les nourrissons. Situé entre le stade des nouveaux nés et celui des bambins, il permet notamment de vivre les premières expériences de ces très jeunes Sims comme la découverte de la nourriture et les premiers liens avec le reste de la famille.
Très dépendants des adultes sans pour autant être limités à leur berceau, les nourrissons promettent donc une toute nouvelle façon de jouer pour les amateurs des Sims 4, et préparent surtout l’arrivée de la nouvelle extension qui devrait être disponible dès aujourd’hui à 18h. Nous vous en parlions notamment lors de la mise en ligne de leur dernière bande-annonce, l’extension Grandir ensemble permettra à tous ses acheteurs d’améliorer absolument tout ce qui touche aux relations familiales en plus d’ajouter la fonctionnalité des étapes clés de la vie ainsi qu’un système de compatibilité entre absolument tous les Sims. Premiers pas, première dent de lait tombée, apprentissage du vélo, premier baiser, promotion au travail, toutes ces étapes risquent de devenir bien plus importantes dans la nouvelle extension, qui remet la vie elle-même au cœur de l’expérience de jeu. Vous l’aurez compris, Grandir ensemble a tout pour devenir une des extensions majeures du jeu, reste à savoir si elle tiendra ses promesses dans quelques minutes à peine.
Ils devaient être mignons, mais ils sont terrifiants
Les joueurs des Sims 4 le savent, qui dit nouvelle mise à jour dit souvent nouveaux bugs. Alors quand la mise à jour en question ajoute carrément un nouveau stade de vie, et accompagne une très grosse extension, il est évident que quelques couacs arrivent à passer entre les mailles du filet des développeurs. Si la plupart des joueurs ont déjà pu s’amuser avec leurs nouveaux nourrissons tout mignons, certains d’entre eux ont eu quelques surprises aussi inattendues que mémorables. Si vous pensiez déjà que les bébés n’étaient que des engeances du démon, attendez de voir les images suivantes :
Diffusées sur Reddit par les utilisateurs Clarizsan, Elegant-Future-4034 et KajdaSrajda, ces images risquent de rappeler quelque chose aux amateurs de l’extension Chiens et chats. En effet, le fameux bug de l’extension des membres façon Monkey D. Luffy qui ne concernait jusqu’alors que nos amis à quatre pattes semble désormais atteindre les nourrissons. S’il est difficile de savoir précisément ce qui provoque un tel bug, tout porte à croire qu’il intervient quand les jeunes Sims interagissent (d’eux-même ou à cause du joueur) avec un objet qu’ils ne devraient pas utiliser à cet âge. Pas de panique, le bug est uniquement visuel et s’estompe de lui-même après quelques instants, et ne bloquera pas votre partie ou votre personnage. N’hésitez pas cependant à faire brûler un peu de sauge au cas où il persisterait. On peut évidemment s’attendre à ce que l’équipe de développeurs finisse par corriger le problème… à moins qu’ils ne décident de laisser ce moyen efficace pour dissuader les futurs parents de passer à l’acte.
Si jouer avec des bébés aux membres extensibles ne vous fait pas peur, nous vous rappelons que la mise à jour gratuite est d’ores et déjà disponible et que l’extension Grandir ensemble sera disponible à partir de 18h aujourd’hui.