Le jeu de cartes Magic s’apprête à sortir une nouvelle collection Le Seigneur des Anneaux, contenant un élément qui pourrait probablement être la carte la plus rare et la plus chère de l’histoire.
Vous connaissez peut-être le jeu de cartes Magic, sorti au début des années 90. De nombreuses cartes sont devenues célèbres grâce à leur puissance et leur rareté. En plus d’être bannies en tournoi, elles se vendent une véritable fortune ! Même si le prix varie en fonction de l’état de la carte et de son édition, les cartes rares sont un élément légendaire de Magic. Avec la nouvelle collection Le Seigneur des Anneaux, le Lotus Noir pourrait peut-être perdre sa place de carte la plus rare.
À lire également :
Le Seigneur des Anneaux et Magic
Prévue pour le 23 juin, Magic propose une toute nouvelle aventure sur le thème du Seigneur des Anneaux. Bravoure, dangers, communautés et second petit-déjeuner sont au rendez-vous avec ces nouvelles cartes. Nommée Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu, cette collection donne vie à l’univers de J. R. R. Tolkien en retrouvant tous les éléments emblématiques de cette saga. Quelques cartes ont été dévoilées pour donner un aperçu aux joueurs et fans. Il est donc possible de revoir la carte Gandalf Le Gris, un sorcier légendaire à 5 mana (bleu et rouge), Gollum, “conspirateur patient" (deux mana) et évidemment Frodon. Néanmoins, la carte qui fait le plus parler les joueurs est l’Anneau Unique.
Un anneau pour les gouverner tous
“Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.” Artefact légendaire qu’il est impossible de détruire, cette carte est à double tranchant puisqu’elle fait piocher des cartes, mais rend les dégâts plus élevés, jouant sur la vulnérabilité. Pour jouer sur l’aspect unique de l’anneau, une version de cette carte sera unique au monde. Exactement comme un ticket d’or pour visiter une chocolaterie, l’Anneau Unique sera disponible dans un des booster vendu dans le monde entier. La récompense ? Probablement une immense somme d’argent. Il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois de juin pour savoir qui sera l’heureux élu et à quelles sommes astronomiques des collectionneurs seront prêts à acheter cette carte.
Il existe quatre versions différentes de l’Anneau Unique : la version principale, une version promo liée à l’édition Bundle avec une illustration alternative, une version à l’illustration étendue et la fameuse version unique au monde. Cette dernière est imprimée en langage noir et ne peut être trouvée que dans un booster collector anglais. Les anneaux de pouvoir seront également de la partie, uniquement en langue quenya et leur version premium double arc-en-ciel ne sera disponible qu’à quelques centaines d’exemplaires.
Voilà donc une collection qui aura de quoi contenter les fans des œuvres de Tolkien, mais également en contrarier certains. En effet, la réinterprétation d’une œuvre aussi célèbre ne fait jamais entièrement l’unanimité. La directrice artistique de Magic en est parfaitement consciente et a voulu créer un équilibre entre fidélité à l'œuvre originale et modernité. C’est seulement fin juin que les fans pourront se faire une idée de ces cartes.