Pour accompagner l'extension "Ikoria, la terre des béhémoths" ce jeudi 16 avril, Magic Arena va se mettre à jour et accueillir une nouveauté majeure : le Draft avec sept autres vrais joueurs. Son concept est simple, à savoir "reproduire le plus fidèlement possible l’expérience qu’un joueur pourrait vivre lors d’un draft de Magic sur table avec d’autres joueurs".
Deux modes de Draft contre joueurs seront proposés : Draft Traditionnel (sans classement, extension actuelle), dans lequel vous ferez un total de trois matchs en deux manches gagnantes et recevrez des dotations en fonction de votre nombre de victoires, et Draft Majeur (avec classement, extension actuelle), dont l'objectif est de remporter sept parties à élimination directe avant d'en perdre trois. Les frais d'inscription seront de 1500 gemmes ou 10 000 pièces d'or dans les deux cas. L'actuel mode Draft avec classement (contre bots) sera quant à lui renommé "Draft Rapide" et les matchs compteront toujours dans le calcul de votre rang en Limité.
Dans cet article, Wizards of the Coast donne un aperçu du Draft contre joueurs et détaille son fonctionnement :
Vous serez placé à une table numérique jusqu’à ce que vous soyez apparié à sept autres joueurs. Une fois les huit joueurs présents dans la file d’attente, vous confirmerez que vous êtes prêt avant que le draft ne commence. À partir de là, le draft commence de la même manière que contre des bots, chaque joueur choisit une carte de son booster avant de le faire passer aux autres joueurs. Nous avons ajouté une sécurité à l’expérience utilisateur: un simple clic réserve une carte (mais ne la sélectionne pas automatiquement comme étant votre choix). Double cliquer, faire glisser la carte dans votre deck ou cliquer sur le bouton «Confirmer le choix» verrouillera votre choix. Pour que le Draft contre joueurs avance à un rythme raisonnable, vous ne bénéficierez que d’un temps limité pour faire votre choix, qui variera selon votre booster et votre choix en cours. Par exemple, vous aurez droit à plus de temps pour votre premier choix de votre premier booster (75secondes), mais une fois le septième choix du troisième booster atteint, vous n’aurez plus que 30secondes. Si vous ne choisissez pas de carte avant la fin du temps imparti, le jeu choisira une carte pour vous (si vous aviez réservé une carte par un simple clic, le jeu choisira cette carte réservée une fois le temps écoulé). Une fois le draft terminé, vous serez apparié(e) à des joueurs qui ont également drafté contre d’autres joueurs, mais pas nécessairement dans le même groupe que vous
En vous connectant au jeu avant le 30 avril, vous recevrez gratuitement un jeton pour profiter d'un Draft contre joueurs de votre choix (Traditionnel ou Majeur) Ikoria, la terre des béhémoths. Concernant les futures nouveautés à venir, Wizards of the Coast prévoit d'améliorer l'interface des cartes en match, comme illustré ci-contre. Plus loin à l'horizon, les développeurs annoncent que le jeu migrera vers un client 64-bit en juin, qu'un client macOS sortira d'ici la fin de l'été et que des versions mobiles se profilent pour cette année. "Soyons clairs : il s’agit d’un gros projet, et il nous faudra beaucoup de travail pour y parvenir. Il n’y aura pas beaucoup de nouvelles à ce sujet avant la fin de l’automne, mais voici ce que nous pouvons vous dire dès maintenant : la sortie est prévue pour 2020 et le jeu sera disponible sur plusieurs plateformes", peut-on lire.
Magic Arena est pour rappel téléchargeable gratuitement via son site officiel ou sur l'Epic Games Store.
Notre test de Magic Arena
Magic Arena : Trailer de l’extension Ikoria : la terre des béhémoths