Alors que les différents services de cloud se multiplient, la proposition de Shadow est toujours aussi valable et le prix de son abonnement est définitivement alléchant. On vous explique tout.
Shadow, ou l'un des meilleurs services de cloud du secteur
On parle énormément du Xbox Game Pass Ultimate et de son service Cloud et d'autres services concurrents, mais Shadow a finalement de l'avance dans le secteur depuis un bon moment. Cette entreprise (française) créée en 2015 permet d'utiliser un PC à la puissante configuration et tout à fait normalement, mais à distance.
Tout ce que vous avez à faire, c'est souscrire à un abonnement et profiter d'un PC Windows dématérialisé grâce à une connexion internet et vous en servir comme un ordinateur normal : pour de la bureautique, du jeu vidéo, des logiciels… C'est une petite révolution, surtout que vous pouvez vous en servir depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.
Il existe deux formules pour Shadow, avec des abonnements sans engagement :
- L'offre Shadow PC, à 29,99 euros par mois
- L'offre Shadow PC avec Option Power, à 44,98 euros par mois
Avec ça, vous pourrez user d'un PC puissant depuis votre simple laptop ou ordinateur, peu importe du moment que vous avez une connexion internet !
S'abonner à Shadow à partir de 29,99 euros par mois
Un PC surpuissant pour 45 euros par mois seulement !
Avec un temps de latence très faible qui étonne encore aujourd'hui, Shadow est assurément l'un des services de cloud les plus optimisés jamais faits. De plus, les PC dématérialisés proposés en ont vraiment dans le ventre.
Par exemple, pour l'offre Shadow PC, voici la configuration :
- Un CPU Intel XEON cadencé à 3,5 GHz (ou équivalent)
- Un GPU GeForce GTX 1080 (ou équivalent)
- 256 Go de stockage
- 12 Go de RAM
Pour l'offre Shadow PC avec Option Power, la puissance est délibérée :
- Un CPU AMD EPYC 7543P doté de 4 cœurs et de 8 threads
- Un GPU Nvidia RTX A4500 (20 Go de mémoire vidéo !)
- 256 Go de stockage
- 16 Go de RAM
Avec ça, vous pouvez alors jouer à tous les jeux vidéo du moment en profitant de graphismes au top, ray tracing à l'appui. De plus, il y a un second espace de travail où il est possible de télécharger ses propres applications.
Enfin, sachez que vous pouvez utiliser Shadow sur un PC, un Mac, une tablette ou un smartphone, et même le Meta Quest ou une Smart TV. Peu importe la puissance, tout ce qu'il faut, c'est une bonne connexion internet et un OS par trop ancien non plus (évitez Windows 7, par exemple). Une petite révolution, on vous dit.
S'abonner à Shadow à partir de 29,99 euros par mois