Quand aurons-nous le droit à la révélation de GTA VI ? C’est la question qui brûle le plus les lèvres des joueurs et des membres de la communauté Grand Theft Auto, et elle fait bouillir tout ce beau monde d’impatience. Pour ne rien arranger, il y a des indices qui débarquent sur la toile sans crier gare, poussant les insiders à mener l’enquête. Plutôt efficace dans son investigation, Tez2 aurait mis le doigt sur de précieuses informations, dont la fenêtre de sortie.
50 Cent relance la piste de l’annonce prochaine de Grand Theft Auto 6
La date du 18 mars 2023 marquera le semi-anniversaire de l’immense fuite de données autour de Grand Theft Auto VI. Malgré ce terrible coup au moral des équipes de développement, Rockstar Games a récemment annoncé que rien de tout cela n’affecterait leur business, repartant galvanisé par cette épreuve et déterminé à créer l’un des titres les plus sensationnels de ces prochaines années. S’il y a eu d’énormes leaks en 2022, il pourrait bien y avoir une communication officielle de la part des développeurs du studio new-yorkais en 2023 car les indices s’égrainent de plus en plus sur la toile…
— Tez2 (@TezFunz2) March 3, 2023
Dernièrement, c’est un très célèbre rappeur américain, en l’occurence 50 Cent, qui a réveillé la communauté Grand Theft Auto en une seule et unique publication sur les réseaux sociaux. Il faut dire que celle-ci était loin d’être anodine et semblait, au vu du timing, connectée au sixième volet numéroté de Rockstar Games. Malgré le rétropédalage de l’artiste, qui a depuis supprimé son message, les fans n’en démordent pas : l’annonce de GTA 6 se rapproche à grands pas. À leur plus grand bonheur, les insiders les plus actifs de la communauté sont partis à la pêche aux informations et ont ferré de précieuses données, notamment sur la date de sortie tant attendue !
L’insider Tez2 nous donne un indice sur la date de sortie de GTA VI
Grâce aux informations glanées par Tez2, l’un des membres les mieux renseignés de la communauté GTA, on serait sur le point d’y voir un peu plus clair autour de la révélation et du lancement de Grand Theft Auto VI. Par le biais de ses connections, Tez2 est en mesure de confirmer que Rockstar Games aurait d’ores et déjà une idée de sa potentielle fenêtre de sortie. Comme il l’explique, le studio new-yorkais viserait un lancement à la fin de l’année prochaine, soit fin 2024, voire au début de l’année suivante, c’est-à-dire durant les premiers mois de 2025. Afin de respecter cette potentielle fenêtre, l’entreprise envisagerait même de réduire la taille globale du jeu : les parties ainsi amputées seraient introduites ultérieurement par le biais de DLC.
Tout cela est actuellement provisoire et pourrait dépendre d’une politique à double tranchant récemment mise en place par l’entreprise. Peu à peu, au sein des studios de développement, la décision est prise de revenir à une présence complète des employés au sein de la structure, et c’est actuellement ce que souhaite faire Rockstar Games, malgré la réticence de ses employés. Avec cette méthode, la direction espère rattraper le temps perdu à cause de la pandémie mondiale et rectifier les différents soucis, tels que les fuites, qui ont pu impacter l’avancée du développement. En sus, cela leur permet d’avoir une meilleure vision sur celle-ci, quitte à accentuer les risques de départs en interne. En raison de ces incertitudes et de son propre avis, Tez2 mise donc davantage sur une sortie début 2025, et cela renforce la piste d'une probable annonce dans le courant de l'année !