Il y a quelques jours, l'annonce tombe à la surprise générale, un Counter Strike 2 est actuellement dans une phase avancée de son développement. Malgré la joie, certains joueurs n'ont pu s'empêcher d'être inquiets sur un sujet en particulier, celui des skins.
Le précédent Warzone
Quand on regarde le modèle économique de Counter-Strike : Global Offensive, on a quand même pas mal de difficultés à se dire que du côté de Valve on puisse décider de ne pas permettre le transfert de skin vers ce Counter Strike 2. Enfin, ça c'était avant que Call of Duty Warzone 2 ne débarque !
En effet, quand celui-ci a été annoncé, les fans se sont dit exactement la même chose. Au vu de toutes les saisons et des dizaines de packs de skins en vente chaque mois, il était impossible que Activision décide que ces skins ne soient pas transférables !
Eh bien, c'est pourtant ce qu'ils ont fait ! Aucune progression, mis à part quelques détails n'a été transférable entre les deux jeux. Dès lors, on peut comprendre que du côté des joueurs on se pose la question de savoir si ce sera possible ou non pour Counter Strike 2 !
Il devrait bien être possible de transférer ses skins sur Counter Strike 2 !
La bonne nouvelle, c'est que du côté de Valve on ne semble pas suivre le même chemin qu'Activision à ce sujet ! En effet, des éléments trouvés par des joueurs dans les fichiers de Dota 2 semblent pointer qu'il sera bien possible de transférer ses skins d'un titre vers l'autre !
7. It's also worth mentioning, that new CS:GO strings have been found in latest major Dota 2 update. Things like skins, stickers, legacy texture files, etc.
— aqua (@aquaismissing) March 7, 2023
Once again, no new games. Your skins are safe and will be available on Source 2!https://t.co/Pv6q624gZ5
En effet, c'est l'un des leakers du jeu, Aquarius 2 qui l'a confirmé récemment sur Twitter. Selon lui, les fichiers trouvés dans les dossiers Source 2 de Dota 2 vont clairement dans le sens d'un transfert. Toutefois, nous vous recommandons d'attendre un peu avant de sauter de joie.
Tant qu'il n'y aura pas eu de confirmation officielle par Valve que cela sera possible, un certain flou restera présent. Il pourrait par exemple s'agir d'anciennes fonctionnalités abandonnées au cours du développement. Toutefois, les signes sont plutôt encourageants pour le moment !