La nouvelle est tombée de nulle part il y a quelques jours de cela, une suite de Counter Strike, utilisant le Source 2 de Valve serait actuellement en développement. Sauf que ce dernier serait bien avancé, à tel point que les infos sur ce Counter Strike 2 commencent à arriver, notamment via des leaks !
Quand pourra-t-on jouer ?
On vous l’a dit cette annonce de Counter Strike 2, elle est littéralement tombée de nulle part, en plein milieu du mois de mars. Pourtant, dans l’ombre, Valve aurait bien avancé sur le jeu. Le titre prendra la forme d’une mise à jour gratuite de CS:GO. Concernant la date de sortie, le site officiel nous apprend que le titre devrait débarquer en été 2023 « si tout va bien ». Pour préparer le soft, l’éditeur a déjà initié des phases de test et a choisi plusieurs joueurs assidus.
Les critères de sélection sont basés sur la durée d’heure de jeu sur les serveurs de Valve, le facteur de confiance et l’état de votre compte Steam. Il est possible que ces tests se déroulent jusqu'au le lancement officiel, vous pourrez visiter la page de Counter-Strike resté informé.
Counter-Strike 2 : La liste des cartes a déjà fuité ?
Pour bien comprendre toute cette histoire, il est nécessaire de voir que Counter-Strike : Global Offensive n'a pas encore fait le saut vers le moteur Source 2, mais que des tests ont déjà été faits. Ainsi, il y a plusieurs mois de cela, l'information tombait sur des cartes qui avaient été repérées dans les fichiers de ce dernier.
Car oui, cela peut paraître assez fou, mais les leaks qui proviennent actuellement de ce Counter Strike 2, ils sont trouvés via des mises à jour de Dota 2 ! Les deux jeux partageant visiblement le même moteur graphique, des fichiers communs se retrouvent sur plusieurs jeux.
Ont ainsi été trouvées plusieurs cartes, Shoots, Inferno, Lake, Overpass, Shortdust et Italy. Si elles ne seront surement pas les seules cartes disponibles sur le jeu, il y a de fortes chances qu'elles fassent partie du pool de cartes disponibles, surement avec quelques nouvelles, exclusives au jeu.