Voilà une alternative intéressante en attendant le prochain volet des Sims : Life by You, une simu qui lui ressemble étrangement.
Life By You, c'est le nom donné au nouveau jeu de simulation créé par l'ancien patron des Sims, Rod Humble, et du studio Paradox Tectonic. Pour l'heure, les plateformes et la date de sortie n'ont même pas encore été partagées mais un événement d'annonce officiel aura lieu le 20 mars à 18h sur YouTube. L'occasion d'en apprendre plus sur ce titre qui n'a encore dévoilé qu'une poignée d'images à travers un très court teaser. Ce dernier montre notamment des panoramas citadins, des voitures, des interactions entre personnages, une plage ou encore un mode construction de maison ; autant d'éléments qui rappellent naturellement les Sims. Rod Humble est d'ailleurs connu pour son travail sur Les Sims 2 et 3 et pour son poste de PDG chez Linden Lab, créateurs de Second Life .
- Les Sims 5 : "non, ce n'est pas un MMO", EA donne des nouvelles
- Les Sims 4 : L'extension "Grandir Ensemble" se dévoile à nous
Et Les Sims 5 alors ?
Les Sims 5 - ou plutôt, Projet Rene pour le moment, c'est bel et bien réel, mais il ne faut pas s'attendre à le voir débarquer de si tôt. Le jeu poussera la personnalisation encore plus loin : des séances de playtest sont même accordées à certains joueurs ; mais pour l'instant, le directeur du jeu, Grant Rodiek, a prévenu la communauté : le développement en est toujours "à ses débuts" et le titre est "à des années de sortir". Ce nouvel épisode est pensé pour être joué à la fois sur PC et mobile. Sur PC, nous aurons donc "la vraie et riche expérience à laquelle nous sommes habitués et sur mobile, nous pourrons prendre notre téléphone où l'on pourra définir des archétypes, présélectionner des modèles ou personnaliser des éléments que l'on aura déjà créés."
L'une des choses à retenir est que Project Rene n'est pas un MMO. Ce n’est pas ce public, ce n'est pas un espace où tout ce que vous faites est partagé avec les autres joueurs. Vous pouvez jouer seul, selon vos propres termes et ensuite, toujours selon vos conditions, inviter les autres à venir jouer avec vous.
C’est la structure que nous souhaitons et nous pensons que ce sera vraiment cool et parfait pour Les Sims. Nous savons que nos joueurs veulent cette expérience intime et personnelle.