Alors que Final Fantasy XVI occupe toute l'attention ces derniers temps à quelques mois de sa sortie, c'est l'autre épisode numéroté développé par la CBU 3 qui fait parler de lui aujourd'hui. Et cette fois, c'est pour une collaboration aussi prestigieuse qu'étonnante.
Final Fantasy XVI, candidat au GOTY 2023 ?
En chiffres romains, quatorze et seize se ressemblent puisqu'ils possèdent les mêmes lettres, mais pas dans un ordre similaire. Et bien ça tombe car chez Square Enix, c'est la même division qui est en charge de Final Fantasy XIV et de Final Fantasy XVI. Récemment, c'est ce dernier qui a beaucoup fait parler de lui puisque la presse a eu l'occasion de mettre les mains sur le titre pour la première fois à l'occasion d'un Media Tour. Nous avons fait partie des heureux élus et on vous a livré nos impressions ici.
Comme on avait pu le voir dans les trailers, ce nouvel épisode numéroté poursuit le virage action entamé par Final Fantasy XV et va encore plus loin en flirtant avec le beat'em all à la Devil May Cry 5. Manette en main, cette nouvelle direction s'avère réussie, avec des contrôles simples mais de riches possibilités pour comboter, et promet de belles choses pour la sortie du jeu le 22 juin en exclusivité sur PS5. Mais en attendant de pouvoir y jouer, c'est Final Fantasy XIV qui fait l'actualité de la franchise aujourd'hui avec une collaboration pour le moins étonnante.
Pas d'extension pour FFXIV, mais une collab' !
Alors qu'on a eu droit ce matin aux notes de la mise à jour 6.35, ce n'est pas quelque chose au sein du jeu qui nous intéresse. En réalité, Final Fantasy XIV a annoncé hier une collaboration avec la marque Puma pour plusieurs modèles de sneakers. Au total, on voit qu'il y a quatre paires présentées, deux blanches/bleues et deux autres noires/violettes. Pour la petite touche FF, on retrouve un cristal accroché aux lacets ainsi que le logo du jeu. Pour le moment, la collaboration est destinée uniquement au Japon et on ne s'est pas si elle est prévue pour être exportée en Occident. Au niveau des prix, on sait que les modèles RS-X et SLIPSTREAM sortiront le 15 mars au tarif de 17 050 yens, ce qui fait un peu moins de 120 euros.
Collaboration #FF14 x PUMA au Japon https://t.co/6L10ZHgHyp
— Finaland (@Finaland_) March 6, 2023
En plus de cette collaboration, la saga Final Fantasy a droit à une forte actualité en 2023. Au-delà de la sortie d'un nouvel épisode numéroté en juin, la Pixel Remaster Collection qui rassemble les six premiers épisodes en version remise au goût du jour débarque sur consoles au printemps. Après FFXVI, c'est un nouveau titre majeur qui attend les fans puisque Final Fantasy VII Rebirth est prévu pour l'hiver 2023. Entre ces différentes sorties, Final Fantasy XIV continue de déployer des patchs, tandis qu'on peut s'attendre à une nouvelle extension en 2024. Dans tous les cas, il n'a jamais fait aussi bon d'être fan de Final Fantasy !