La meilleure série Star Wars vient tout juste de reprendre sur Disney+ avec la sortie du premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian. Cependant, il est possible que plus d'un spectateur soit perdu au début de ce premier épisode. Pour cause : il faut avoir vu une autre série Star Wars pour comprendre cette nouvelle saison.
Mando et Grogu sont de retour
Grosse joie depuis le 1er mars dernier pour les fans de Star Wars avec la sortie du premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian. Celles et ceux qui n'ont pas une dose suffisante de Pedro Pascal après les épisodes hebdomadaires de The Last of Us pourront en reprendre davantage chaque semaine sur Disney+. Mando et Grogu sont de retour pour notre plus grand plaisir, toujours sous la houlette du prolifique duo Jon Favreau/Dave Filoni.
Jusqu'au 19 avril prochain, les spectateurs auront l'occasion de découvrir cette nouvelle saison qui devrait explorer les origines des mandaloriens et continuer de développer la relation père/fils entre nos deux protagonistes. Mais justement, les retrouver aussi rapidement réunis doit sembler étrange aux spectateurs qui s'étaient arrêtés à la deuxième saison. Explications.
des clés de compréhension cachées dans une autre série Star Wars
Petit rappel de la fin de la saison 2 (attention aux spoils si vous n'êtes pas arrivé jusqu'ici), Din Djarin et Grogu se séparaient au terme du dernier épisode. Le Mandalorien, ayant retiré son casque, ne pouvait plus prétendre à faire partie de son clan. De son côté, le petit homme vert devait parfaire sa maîtrise de la Force. Les fans ont alors retrouvé un personnage emblématique de la trilogie originale : Luke Skywalker, venu à la rencontre de notre duo pour prendre Grogu sous son aile.
Séparés, les deux protagonistes sont pourtant immédiatement réunis au début de la saison 3. Pour comprendre ce twist scénaristique, il faut alors chercher du côté d'une autre série Star Wars. Ainsi, c'est au terme de "The Book of Boba Fett" que leurs retrouvailles sont mises en scène. Le problème, c'est que Disney n'a jamais établi explicitement la connexion entre les deux séries. Seuls ceux qui ont vu The Book of Boba Fett peuvent alors comprendre le pourquoi du comment. Une situation plutôt frustrante, qui permet néanmoins de laisser plus de place à l'action immédiate de cette nouvelle saison plutôt que de s'attarder sur des événements mineurs.