On a tendance à l'oublier, mais le très populaire Resident Evil 7 est aussi disponible sur Nintendo Switch à travers une version cloud gaming. Le hic, c'est que cela ne devrait pas durer encore très longtemps.
L'horreur dans les nuages
La Nintendo Switch est clairement moins puissante que ses concurrentes, ce n'est un secret pour personne. Ce n'est pas trop un problème quand il s'agit de pondre des exclusivités, mais en revanche, ça l'est pour accueillir les gros jeux du moment de la part d'éditeurs tiers : Resident Evil 7, pourtant sorti en 2017, fait par exemple partie du lot des enquiquinés. Heureusement, le cloud gaming est une solution logicielle assez pratique.
C'est donc à travers une telle version que s'est proposé l'iconique jeu d'horreur de Capcom sur Switch, il y a déjà quelques années. Fait plutôt intéressant, une location du jeu était alors possible pendant 180 jours (environ 6 mois) sur la machine de Nintendo… chose qui ne sera bientôt plus possible. On vous rassure, il y aura une autre alternative tout à fait valable.
François Bayou
Jusqu'à maintenant, il est possible de louer Resident Evil 7 sur Nintendo Switch dans sa version cloud gaming pendant environ 6 mois. Profitez-en, car cette possibilité n'est d'ores et déjà plus donnée par Capcom : toutefois, si vous avez déjà loué cette version, vous pourrez vous en servir jusqu'au 29 mai 2023 si vous l'avez loué avant le 1er décembre 2022.
À la place, la firme d'Osaka propose donc une formule autrement plus radicale : louer le jeu en cloud gaming pour une durée indéterminée. Comprenez par là qu'il est tout simplement possible d'acheter le jeu sur l'eShop, vous laissant la possibilité d'y jouer autant que vous le souhaitez, du moment que les serveurs sont toujours actifs. D'ailleurs, il est possible de télécharger une démo gratuite pour tenter l'expérience gratuitement, histoire de voir si cela fonctionne bien avec votre connexion internet. Toujours appréciable.