Elle est particulièrement attendue par ses joueurs, la mise à jour 1.20 de Minecraft nous donne enfin des nouvelles ! Nom, date de sortie, nouvelles fonctionnalités, on fait le point sur cette prochaine update.
Nouvelle émission, nouvelle mise à jour
Has been pour certains, indétrônable et cultissime pour d’autres, Minecraft n’en a pas fini de faire parler de lui. Alors que le jeu vidéo de Mojang continue de faire rêver des millions de joueurs et de leur permettre de créer des mondes tous plus fantastiques les uns que les autres, il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et propose encore du contenu supplémentaire. Très attendue par les joueurs depuis un moment maintenant, la mise à jour 1.20 a finalement été abordée par les développeurs dans une toute nouvelle émission disponible ci-dessus : Minecraft Monthly.
Les anglophones l’auront compris, cette nouvelle émission proposera un épisode par mois durant lequel il sera question d’aborder les actualités autour de l’univers de Minecraft. Bien sûr, il sera principalement question de parler du jeu principal, mais attendez-vous également à quelques informations sur les autres titres qui gravitent autour de Minecraft, comme Minecraft Dungeons ou encore le prochain Minecraft Legends. Ce mois-ci, le sujet principal était évidemment la fameuse mise à jour 1.20 de Minecraft.
Un nom, des chameaux… une date de sortie ?
C’est officiel, la nouvelle mise à jour 1.20 de Minecraft a un nom ! Baptisée Trails & Tales (que l’on pourrait grossièrement traduire par “Chemins et histoires”), elle mettra notamment l’accent sur de nouvelles découvertes et sur l’exploration, et sera l’occasion de découvrir les fonctionnalités suivantes :
- Panneaux suspendus : fonctionnent comme les panneaux, mais peuvent désormais être suspendus aux murs, aux plafonds et autres structures.
- Bois bambou : des blocs de bois avec une texture de bambou, permettant de construire des bâtiments mais également des portes, des escaliers, des trappes et des planches dans cette matière.
- Radeaux : une variante du bateau que l’on peut crafter à l’aide du bambou.
- Bibliothèque : une bibliothèque pour ranger jusqu’à 6 livres.
- L’archéologie : vous pourrez utiliser des outils pour trouver des artéfacts proches des temples dans le désert.
- Nouveau biome “Cherry blossom” : vous pourrez maintenant vous perdre dans des forêts de cerisiers en fleur ou en faire pousser chez vous.
- Nouveaux animaux : en visitant le désert, vous pourrez maintenant tomber sur des chameaux ainsi que sur des œufs de Renifleurs, une nouvelle créature à découvrir.
S’il vous tarde déjà de savoir à quoi ressemblera toutes ces nouveautés, nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessus (malheureusement uniquement en anglais), ainsi que les quelques captures d’écran ci-dessous :
Alors que nous nous doutons que vous vous imaginez déjà chevaucher un chameau en plein désert à la recherche de nouveaux artéfacts dans le désert, sachez qu’il va falloir être encore un peu patients. En effet, le premier épisode de Minecraft Monthly ne nous a malheureusement pas appris la date de sortie précise de cette fameuse mise à jour. Si l’on sait qu’elle arrivera courant 2023, on peut au moins espérer la voir arriver cet été en s’inspirant de la date de la dernière mise à jour majeure du titre.