Vous commencez à vous ennuyer sur les circuits de la vague 3 de Mario Kart 8 Deluxe ? Surprise : Nintendo vient de révéler la 4ème phase. Ça arrive bientôt, avec le retour d’un personnage célèbre.
On est quand même de sacrés filous chez Nintendo ! En février 2022, plutôt que de lever le voile sur un nouvel épisode, l’entreprise japonaise a annoncé un Pass de circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe, qui cartonne toujours autant sur Switch… L’idée est simple, ajouter un total de 48 courses au jeu de base avant la fin de 2023, avec des nouveautés ou des niveaux issus d’anciens volets. Le tout est disponible à 24,99€ et est inclus à l’abonnement Online + Pack additionnel (39,99 € par an).
En décembre dernier, les joueurs ont pu découvrir la troisième vague de circuits supplémentaires (il y en aura six au total) de Mario Kart 8 Deluxe, avec l’arrivée des Coupes Pierre et Lune. L’occasion de profiter du Détour à Londres de Mario Kart Tour, du Bois Vermeil de la version Wii voire de la célèbre Route Arc-en-ciel de Mario Kart 7… Bonne nouvelle : Nintendo vient d’annoncer la quatrième vague.
La vague 4 de Mario Kart 8 est là !
Eh oui, huit nouvelles courses s’apprêtent à enrichir le contenu de Mario Kart 8 Deluxe ! La vague 4 du Pass de circuits additionnels sera disponible le 9 mars 2023, et comprendra la Coupe Fruit ainsi que la Coupe Boomerang. Au programme, Virée à Amsterdam, Bousculade à Bangkok et Poursuite à Singapour de Mario Kart Tour ; Riverside Parc (Mario Kart Super Circuit, volet Game Boy Advance) ; Pic DK de la version Wii ; Circuit Mario de l’épisode Nintendo DS et Stade Waluigi de Double Dash (à l’époque sur Gamecube). Pour le huitième niveau, il s’agit d’une nouveauté, baptisée l’Île de Yoshi. Vous pouvez dès à présent en avoir un aperçu - sur la bande-annonce disponible en vidéo auto-play.
Une petite surprise pour la route ?
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Nintendo dévoile que la vague 4 comprend aussi un tout nouveau personnage jouable : Birdo, coéquipière de Yoshi ! Comme le notent nos confrères de Ouest France, le petit personnage rose a fait son entrée dans la saga Mario Kart en 2003 - dans l’épisode Double Dash. Elle a depuis été aperçue en 2008, dans Mario Kart Wii ; puis en 2019, avec Mario Kart Tour, sur mobile. Une bonne surprise. À ce jour, nous ne connaissons pas encore la date de sortie des vague 5 | 6, qui ajouteront les seize circuits restants. On le saura avant la fin de 2023.