Grand Theft Auto 6 continue de faire couler l'encre, alors que nous n'en savons toujours pas grand-chose. Toutefois, l'artiste 50 Cent vient de remettre de l'huile sur le feu avec un post Instagram énigmatique, loin de laisser indifférent…
GTA 6, le jeu qui génère au moins 21 questions
Tandis que Grand Theft Auto V continue tranquillement son chemin, dix ans après sa sortie (!) et sur une troisième génération de consoles, le mystère autour de GTA 6 continue de s'étendre. Enfin, ce serait mauvaise langue de dire que nous n'en savons pas plus : l'énorme leak apparu fin 2022 laisse entendre que l'intrigue se déroulerait de nouveau à Vice City, parodie fictive de Miami. Deux protagonistes seraient jouables, un homme et une femme, qui formerait un couple sanguinolent à la Bonnie & Clyde.
Pour le reste, il ne s'agit que de rumeurs et de spéculatifs. On dit que GTA 6 proposerait des immeubles destructibles, que la map évoluerait au fil du temps, qu'on userait du bitcoin comme monnaie : il se dit tout et n'importe quoi et forcément, difficile d'y voir clair. Puis, voilà que 50 Cent semble vouloir apporter sa pierre à l'édifice.
Petite coupure
50 Cent, illustre rappeur ayant marqué le courant hip-hop au fer rouge, a posté une image pour le moins intrigante sur son compte Instagram. Celle-ci n'est autre que le logo de Vice City, repris directement de Grand Theft Auto Vice City, sorti en 2002. Avec, en description :
J'expliquerai ça plus tard. Ce truc est beaucoup plus GROS que Power, croyez-moi.
Pour information, Power est une série télévisée créée et produite par 50 Cent. À le croire, ce nouveau projet serait donc bien plus imposant dans l'industrie : sachant que GTA 6 se déroulerait bien à Vice City, dont il est question dans ce teasing Instagram… impossible de ne pas penser à la théorie suivante : 50 Cent serait dans Grand Theft Auto 6.
En tout cas, c'est ce que prédisent d'innombrables joueurs sur les réseaux sociaux et autres articles de presse. Ce ne serait pas la première fois qu'un rappeur emblématique s'inviterait dans un jeu de la franchise : Dr. Dre avait déjà son extension à lui dans GTA Online, l'année dernière…