Disponible depuis la fin d’année dernière, Hawkeye est une mini-série du catalogue Disney Plus. Se déroulant après les évènements du film Avengers : Endgame, le scénario se focalise sur le personnage de Clint Barton, alias Hawkeye, qui s’apprête à passer Noël en famille. C’est alors que tout part en vrille lorsque Kate Bishop s’empare de son ancien costume et se retrouve ciblée par tous les ennemis des ex-Avengers. Eh bien, les six épisodes de cette mini-série vont être transposés sous la forme d’une… comédie musicale.
Le compte Twitter officiel de Disney Parks a partagé un court teaser d’une femme se tenant devant l’Hyperion Theater au parc à thèmes Disney California Adventure à Anaheim. Celle-ci tient dans ses mains un livret de programmation avec le terme « Rogers : The Musical » imprimé sur sa couverture. Le tweet – Une histoire intemporelle d’un héros intemporel – est bref, mais ne laisse aucune place au doute : oui, une comédie musicale tirée de Hawkeye sera présentée durant tout l’été au Disney California Adventure. Ce qui va être intéressant, c’est que cette production se focalisera sur la célèbre bataille de New York de The Avengers, le film de 2012. Cela promet du grand spectacle avec une belle panoplie de super-héros et de cascades dans tous les sens.
A timeless story of a timeless hero! 🇺🇸 💫 A short one-act musical is coming for a limited time this summer to Disney California Adventure Park! Stay tuned for more details🤩 pic.twitter.com/N8Ugh54LsU
— Disney Parks (@DisneyParks) February 23, 2023
Un spécialiste de Broadway au casting
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Adam Pascal se chargera de la mise en scène de ce grand spectacle. Né le 25 octobre 1970, le cinquantenaire est un acteur, chanteur et musicien américain connu pour son interprétation dans la comédie musicale Rent de 1996. Très grand succès de Broadway, ce spectacle a été un tremplin pour l’artiste qui s’est ensuite illustré dans Aida d’Elton John et John Rice ou encore Something Rotten – qui lui a valu un Tony Awards (récompenses théâtrales américaines). Homme de télévision, de shows, il a même fait composer divers albums musicaux et connait donc le monde du divertissement comme sa poche. On peut donc s’attendre à une avalanche de super-héros en pleine action (de Black Window à Loki en passant par Hulk ou Iron Man) avec comme toile de fond une ville de New York crasseuse :
Oui, la ville est au bord du gouffre et oui, elle peut sentir mauvais, mais nous aimons cette odeur. Si la ville est souillée lorsque vous tirez votre révérence, nous vous le reprocherons alors, mais vous êtes bon pour l'instant.
Parmi les originalités que comptera ce spectacle, il devrait y avoir un certain Ant-Man… qui n’était pas dans le film de 2012. Il est apparu dans le MCU trois ans plus tard. Il faut donc s’attendre à ce que la comédie musicale prenne quelques libertés, mais pour les curieux qui seront sur place cet été, le spectacle sera à découvrir au Disney California Adventure et ça risque d’être une chouette expérience !