Voilà un certain temps que nous n’avions pas évoqué les créations surprenantes conçues par la communauté de Minecraft. Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu de cartes que le YouTuber VintageBeef a créé sur un serveur privé. Comme vous allez le voir, le résultat est impressionnant.
Sommaire
- La communauté des blocs
- Succès à la carte
- La légende Minecraft
La communauté des blocs
Inspiré du jeu de construction Infiniminer, Minecraft est un soft de type “bac à sable” dans lequel il faut casser des blocs, construire des éléments, et partir à l’aventure. Il sert aussi à créer des choses. Ce jeu extrêmement connu a fêté ses 10 ans d’existence en 2021 s’est vendu à plus de 238 millions d’exemplaires dans le monde. Les règles du jeu sont relativement simples, en mode survie, il est demandé de collecter des ressources pour survivre dans un monde où des créatures inamicales règnent. Les matériaux ramassés servent à bâtir des constructions utiles pour prospérer dans cet univers. En mode Créatif, les blocs comme l’expérience sont en illimité, il n’y a ni points de vie ni faim à gérer, et le joueur peut voler et faire apparaître des créatures comme bon lui semble. Depuis la sortie du soft, nous avons découvert des créations impressionnantes faites par sa grande communauté. Il est difficile de ne pas citer la calculatrice scientifique conçue grâce au mode Créatif, ou encore la recréation de The Legend of Zelda dans le jeu.
À lire aussi :
- Panique sur Minecraft, il y a de quoi se marrer !
- Minecraft : il refait entièrement The Legend of Zelda sans mod, le résultat est impressionnant
Succès à la carte
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un jeu de cartes conçu par le YouTuber VintageBeef sur le serveur privé HermitCraft. L’utilisateur a mis au point un véritable jeu de cartes à collectionner où chaque bloc a été placé à la main pour créer les visuels. Dans sa vidéo, le créateur explique qui a produit 150 cartes, et que chaque carte est faite de 16 384 blocs. Le deck comprend des cartes joueurs, objets, d’effets et de soin. Il a également bâti trois arènes pour s’affronter ainsi qu’un magasin pour que l’on puisse acheter les cartes. Le plus impressionnant, c’est que le jeu fonctionne sans l’installation d’un mod particulier : seul Minecraft vanilla est nécessaire pour s'amuser. Dans sa vidéo, VintageBeef dit qu’il est maintenant l’utilisateur plus riche de son serveur.
La légende Minecraft
Qu’est-ce qui peut arrêter Minecraft ? Alors que certains analystes estimaient que Microsoft avait jeté son argent par la fenêtre en rachetant Mojang en 2014, le soft n’a jamais été aussi populaire. Jeu le plus vendu de tous les temps au moment où nous écrivons ces lignes, Minecraft continue d’être régulièrement mis à jour. Il compte aussi des spin-offs de genres variés avec Minecraft : Story Mode et Minecraft Dungeons. En outre, nous rappelons que Minecraft Legends sortira le 18 avril 2023. Dans ce jeu d’action-stratégie qualifié de STR par ses créateurs, le joueur va devoir repousser l'invasion des piglins. En effet, ces petits cochons envahissent les magnifiques terres de l’Overworld et doivent être renvoyés où ils viennent. Pour cela, il va falloir prendre le commandement de légions de mobs issus du bestiaire de la série et utiliser les ressources intelligemment. Nous savons que le gameplay se basera beaucoup sur les effets des blocs et sur les pouvoirs des golems.