Alors que l’on attend encore d’en savoir plus sur le fameux Project Rene, Les Sims 4 continuent de faire leur bout de chemin en dévoilant des éléments de gameplay de leur future extension : Grandir ensemble.
Les Sims jouent plus que jamais avec la vie
Si Les Sims sont connus de certains pour permettre de jouer avec des personnages complètement fantasques comme des vampires ou des loups-garous, il faut parfois rappeler qu’il s’agît avant tout d’une simulation de vie. Afin de se recentrer sur les fondamentaux, Les Sims 4 reviennent très bientôt grâce à une extension supplémentaire baptisée “Grandir ensemble”. Et si l’on savait déjà que cette dernière mettrait l’accent sur les relations familiales, la nouvelle vidéo (disponible en auto-play) que les développeurs viennent de dévoiler nous en apprend un peu plus sur le sujet.
Parmi les nouveautés attendues, on peut notamment découvrir trois axes bien particuliers :
- La dynamique familiale
- Les étapes clés
- La compatibilité sociale
S’il est difficile de savoir précisément la façon dont ces trois axes fonctionneront en jeu, la bande-annonce semble promettre de pouvoir décider à l’avance quelques relations au sein de vos familles. Par exemple, vous pourrez décider que votre couple parental soit totalement proches et soudés, alors que le grand-frère sera bien plus distant avec sa nouvelle petite sœur.
Dans le même ordre d’idée, et de façon un peu moins arbitraire, les Sims pourront désormais lier des amitiés bien plus facilement avec leurs compères s’ils ont les mêmes goûts. A l’inverse, des hobbies et caractères foncièrement opposés en feront plus facilement des ennemis.
Enfin, si la vie de vos Sims n’était jusque là rythmée que par leur avancée en âge, la naissance de nouveaux enfants et l’arrivée de promotions dans leur carrière, cette nouvelle extension semble mettre l’accent sur de très nombreuses autres étapes clés. Perte de sa première dent de lait, arrivée à la retraite, premiers amours, tant de moments marquants seront pour vos personnages l’occasion de se forger un caractère, qui risque de pouvoir évoluer tout au long de sa vie.
Premiers pas tardifs
Une des critiques récurrentes depuis la sortie de ce quatrième volet réside dans les maigres possibilités de jeu offertes pour les Sims les plus jeunes. En effet, à la naissance, les très jeunes Sims ne peuvent rien faire d’autre que se faire border, nourrir et nettoyer par des adultes, et les possibilités s’améliorent à peine en arrivant à l’âge de bambin.
L’extension Grandir ensemble semble vouloir enfin remédier à ça en proposant bien des nouveautés pour vos bambins, dont beaucoup semblent directement liées aux fameuses étapes clés de la vie. De quoi ravir les fans qui attendaient ça avec impatience depuis plusieurs années maintenant.
Enfin, sachez que cette extension sera l’occasion de découvrir une toute nouvelle ville du nom de San Sequoia, qui semble directement inspirée de San Francisco. Comme toutes les autres villes du jeu, elle sera séparée en plusieurs quartiers dont celui de Hopewell Hills, présenté dans la vidéo.
Les Sims 4 : Grandir ensemble est prévu pour dans trois semaines, le 16 mars, et les acheteurs les plus pressés pourront bénéficier de quelques contenus supplémentaires s’ils passent à la caisse avant le 27 avril prochain.