Même si à l'origine The Last of Us est un jeu Sony, la récente adaptation télévisuelle n'est pas produite par la firme. Une situation regrettable pour le géant alors que le show cartonne actuellement.
Sommaire
- L'heure des regrets
- Un succès au rendez-vous
L'heure des regrets
Sony se mord certainement les doigts en ce moment au vu du succès incontestable de la série The Last of Us. L'adaptation télévisuelle du jeu à succès, portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey, cartonne actuellement et se bâtit progressivement une toute nouvelle fanbase qui découvre Ellie et Joel au fil des épisodes.
HBO a flairé le bon filon en produit cette série et en laissant les commandes à Neil Druckmann, co-créateur du soft, et Craig Mazin, Showrunner derrière Chernobyl, toujours pour la même chaîne américaine. Sony, de son côté, n'est pas du tout associé au programme. Une situation regrettable d'après le président de Sony Pictures Entertainment Tom Rothman, qui reste néanmoins bon perdant.
Oui (j'aurais aimé que The Last of Us soit un film Sony). Mais je suis vraiment content pour eux et je pense que (The Last of Us) correspond mieux à un format épisodique. Je suis jaloux de la meilleure des manières possibles. - Tom Rothman, président de Sony Pictures Entertainment, pour Business Insider
Un succès au rendez-vous
Pour l'instant, la série The Last of Us est un vrai carton pour HBO et ses créateurs. Le show a déjà battu plusieurs records de la chaîne américaine et a d'ores et déjà été renouvelé pour une saison 2, qui devrait reprendre les événements survenus au cours de The Last of Us Part II. Qualifiée de "meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps", la série a réussi à séduire un public nouveau, qui n'a jamais posé la main sur les jeux originaux. Une prouesse due au travail exemplaire de la production jusqu'ici, mais aussi à la qualité du matériau d'origine, qui empruntait largement au cinéma à l'époque de sa sortie. Néanmoins, plus qu'une simple retranscription pure et dure du scénario initial, la série se permet également de se démarquer de ses prédécesseurs en offrant une relecture réussie du périple de Joel et Ellie, notamment avec un épisode 3 particulièrement émouvant. Reste à savoir si l'ensemble des épisodes atteindront ou non le même niveau d'excellence. En attendant, rendez-vous dès ce lundi pour découvrir l'épisode 6.