C’est suffisamment rare pour être noté, le prochain film d’action hollywoodien John Wick : Chapitre 4 se déroulera en bonne partie à Paris ! Metropolitan Films vient tout juste de dévoiler une nouvelle bande-annonce, et ça s’annonce plus que convainquant…
Sommaire
- Paris, ville de l’amour… et des tueurs à gage
- Un rôle éprouvant
Paris, ville de l’amour… et des tueurs à gage
Quatrième épisode d’une saga déjà culte, John Wick : Chapitre 4 débarque dans les salles de cinéma le 22 mars prochain ! Toujours réalisé par Chad Stahelski, à qui l’on doit déjà les trois excellents premiers épisodes, le film mettra en scène le tueur à la classe phénoménale John Wick (interprété par Keanu Reeves) alors qu’il devra trouver un moyen de vaincre l’organisation criminelle de la Grande Table. Suite directe du troisième épisode titré Parabellum, le film a récemment dévoilé qu’il durerait pas moins de 2 heures et 49 minutes. De quoi apprécier ses chorégraphies millimétrées et ses scènes bourrées d’action, qui devraient cette fois-ci nous faire voir notre propre capitale sous un nouveau jour.
En effet, si nous avions déjà pu apercevoir quelques images qui le révélaient, la dernière bande-annonce en date (que vous pourrez regarder ci-dessus) ne laisse plus aucun doute : Paris sera le terrain de jeu principal de John Wick : Chapitre 4. Si l’on peut y apercevoir la Tour Eiffel le temps d’une négociation entre deux personnages, c’est surtout l’Arc de Triomphe et la place de l’Etoile qui nous ont attiré l'œil grâce à une séquence en voiture qui s’annonce déjà impressionnante. Après tout, l’idée même d’ajouter des coups de feu et des courses poursuites au cœur de ce rond-point déjà chaotique en temps normal force le respect, et il nous tarde déjà de voir ce que cela donnera à l’écran.
Un rôle éprouvant
En plus des gunfights habituels et des quelques séquences de combat au corps à corps toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, il faudra donc s’attendre à quelques scènes de course poursuite dans ce quatrième opus. Un aspect original qui a donné un peu de mal à Keanu Reeves, comme nous vous le disions il y a quelques semaines.
En effet, l’acteur a récemment annoncé dans une interview que le rôle de John Wick Chapitre 4 était “le plus difficile de sa carrière”. Entraîné pour devenir une véritable boîte à outils capable de tout faire sur le tournage, il a notamment dû apprendre à conduire de façon extrêmement musclée. Fort heureusement, il ne sera pas le seul à devoir crever l’écran, puisque ce quatrième épisode sera l’occasion de revoir Laurence Fishburne (Matrix) et Ian McShane (American Gods), mais également de découvrir Donnie Yen (Ip Man), dont le personnage devrait donner un peu de mal au célèbre John Wick. Quoi qu’il en soit, nous vous donnons rendez-vous le 22 mars pour découvrir ce Chapitre 4 en salles.