Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas au Pays du Soleil Levant, et l’adultère en fait définitivement partie. C’est même une raison tout à fait valable de licencier quelqu’un ou de mettre un terme à son contrat. L’affaire qui nous intéresse aujourd’hui pourrait même avoir de graves conséquences sur les sorties prochaines de certains animes parmi les plus attendus de 2023.
Sommaire
- Une histoire d’adultère
- Une année 2023 riche en animes
Une histoire d’adultère
Et si les futures saisons de Demon Slayer, Jujutsu Kaisen ou encore Blue Lock étaient repoussées ? C’est en tout cas une possibilité à ne pas écarter suite à certaines révélations concernant un seiyū (terme désignant les comédiens et comédiennes de doublage au Japon). L'annonce qui va suivre pourrait faire l'effet d'une bombe. Takahiro Sakurai est remplacé sur la série Ayaka du collectif GoRA (K Project), les studios invoquant simplement des “circonstances variées”. Pour rappel, cet acteur nippon a notamment prêté sa voix à Griffith (Berserk : The Golden Age), Cloud (Final Fantasy VII), Suzaku Kururugi (Cod Geass) ou encore Rohan (Jojo’s Bizarre Adventures).
Dans les faits, Takahiro Sakurai aurait entretenu une relation extraconjugale avec une scénariste de son émission de radio durant une dizaine d'années. Malheureusement pour ce comédien, l’affaire a été ébruitée il y a de cela quelques mois. Et comme précisé précédemment, la société japonaise ne plaisante pas avec ce sujet. La carrière de ce dernier pourrait simplement s’arrêter ici et impacter tous les autres projets sur lesquels le seiyū collaborait parmi lesquels Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et Blue Lock ! Il y interprète respectivement Giyū Tomioka, Suguru Geto et Sae Toshi.
Par le passé, des affaires d’adultère ont déjà ébranlé le monde de l’animation japonaise. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un comédien pris la main dans le sac quitte précipitamment un anime après la médiatisation de ses infidélités. L’acteur japonais Tatsuhisa Suzuki était ainsi remercié par les studios Liden Films peu de temps avant l’annonce de la sortie de la saison 2 de Tokyo Revengers. Il y interpétait le personnage de Draken, membre fondateur du gang Tokyo Manji.
Une année 2023 riche en animes
L’année 2023 a débuté sur les chapeaux de roues avec l’arrivée massive de séries animées japonaises très attendues par les fans. Avec les seules saisons 2 de Tokyo Revengers, Vinland Saga, Arrête de me chauffer Nagatoro ou encore Valkyrie Apocalypse, la saison hivernale est bien garnie, sans même mentionner les dizaines de nouveautés (Revengers, Tomo-Chan est une fille, etc.). Et le printemps n’est clairement pas en reste. L’attaque des Titans revient en force dès le 3 mars avec la partie 3 (partie 1) de sa saison finale. S’ensuit le film Black Clover : Sword of the Wizard King (31 mars), Suzume (12 avril), la saison 3 de Demon Slayer (avril), Hell’s Paradise (avril) et Mashle (avril). L’été sera tout aussi exceptionnel avec l’arrivée en simulcast de Bleach : Thousand-Year Blood War - The Separation ainsi que la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
La saison 3 de Demon Slayer et la saison 2 de Jujutsu Kaisen débutent respectivement en avril et en juillet 2023 sur Crunchyroll. La saison 1 de Blue Lock est actuellement en cours de diffusion.