À la suite de la diffusion de l’épisode 3 de la série The Last of Us, une vague de commentaires haineux s’est abattue sur le show de la chaîne américaine HBO. Toutefois, cette haine a été contrebalancée par les réactions hautement positives du public, touché en plein cœur par l’histoire de Bill et Frank. Au-delà du public, c’est le casting qui a pris la défense des valeurs du show, à l’image de Bella Ramsey qui a apporté la meilleure et la plus cinglante des réponses aux haters de la série.
Sommaire
- La série The Last of Us et ses acteurs font réagir !
- Bella Ramsey répond sèchement aux homophobes qui critiquent la série HBO
La série The Last of Us et ses acteurs font réagir !
Semaine après semaine, la série The Last of Us continue d’éblouir les spectateurs. A-t-elle déjà atteint ses limites au bout de son cinquième épisode ? C’est la question que l’on s’est posée au moment de livrer nos impressions sur cette nouvelle portion de la série HBO. Pour tout un tas de raisons, la série fait couler de l’encre sur la toile. D’un côté, les déclarations de Bella Ramsey sur sa non-binarité a donné du grain à moudre à ses haters et, de l'autre, l’ensemble de l’intrigue de l’épisode 3, centrée sur les personnages de Bill et Frank, a réveillé les réactions homophobes les plus virulentes de certains spectateurs.
« Un chapitre ringard et absolument inutile », « un autre exemple de la petite minorité d'homosexuels exerçant leur influence à Hollywood », … Au-delà de ces commentaires, les spectateurs les plus vexés et conservateurs ont organisé un review bombing de l’épisode 3 de The Last of Us sur le site IMDb : à l’heure où sont écrites ces lignes, la note de 1/10 représente 26,9% des votes, soit 50 523 avis avec la note minimale. Forcément, de telles réactions sont remontées jusqu’aux oreilles du casting de la série, dont celles Bella Ramsey qui, au cours d’une interview pour le magazine GQ, a tenu à adresser un petit message bien senti aux haters.
Bella Ramsey répond sèchement aux homophobes qui critiquent la série HBO
Dès l’annonce de sa présence au casting de la série, Bella Ramsey n’a pas été épargné par les commentaires négatifs sur la toile qui, pour certains, sont allés jusqu’à critiquer son physique. Malgré tout, elle a réussi à échapper à ce cercle vicieux dans lequel elle cherchait « un commentaire qui soit plus douloureux que le précédent », et n’a pas peur de fièrement revendiquer son identité. D’ailleurs, le sujet de l’identité est essentiel dans la série The Last of Us et, bien évidemment, dans les deux jeux de Naughty Dog. Si c’est déjà le cas, la saison 2 pourrait explorer cette thématique encore plus en profondeur, comme Bella Ramsey l’a fait remarquer auprès de GQ. Interrogée sur ses impressions quant à l’épisode 3, elle a notamment fait part de son émotion tout au long de la diffusion. Mais pour ce qui est des réactions hostiles, elle s’est montrée indifférente et s’est juste contentée de leur adresser une réponse sèche.
J'adore cet épisode (…) J’étais au bord des larmes tout au long de l'épisode, et j'ai pleuré au moment du montage où ils se sont mariés.
Je ne suis pas particulièrement anxieuse à ce sujet (les réactions hostiles et homophobes) (…) Je sais que les gens vont penser ce qu'ils veulent. Mais il va falloir qu'ils s'y habituent. Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'elle a des intrigues gays, parce qu'elle a un personnage trans, c'est votre faute, et vous passez à côté. (…) Cela ne me fera pas peur. Je pense que cela vient d’une certaine forme de défiance.