Vous aimez les crissements de pneus ? Vous aimez voir des stars d’Hollywood dans des situations toujours plus extravagantes ? Réjouissez-vous, la première partie de Fast X arrive bientôt au cinéma. Il se murmure que le casting pourrait encore accueillir des acteurs (très) connus dans le futur…
Sommaire
- Sur les chapeaux de roue
- Vin et Robert sont sur un bateau
Sur les chapeaux de roue
Sorti en 2001, le premier épisode de Fast and Furious réunissait Vin Diesel, Michelle Rodriguez et le regretté Paul Walker autour de courses de rue tapageuses. Plus de 20 ans après, la série profite toujours d’un succès commercial qui l'empêche de se prendre des obstacles. Après 10 épisodes, 2 courts-métrages et diverses apparitions dans le monde du jeu vidéo (Forza Horizon 2, Rocket League), la saga Fast and Furious s'apprête à accueillir Fast X qui sortira dans les salles françaises le 17 mai 2023. Cet épisode est découpé en deux parties. La première accueille à son bord Vin Diesel, Jason Statham, Alan Ritchson, Michelle Rodriguez accompagnés de deux stars ayant joué dans des films Marvel et DC Comics avec Jason Momoa (Aquaman) et Brie Larson (Captain Marvel).
Vin et Robert sont sur un bateau
C’est au micro de Variety que Vin Diesel a avoué avoir un rôle en tête pour Robert Downey Jr. à l’occasion d’un futur épisode de la franchise. L’interprète de Dominic Toretto aimerait en effet que l’acteur principal d’Iron-Man joue un protagoniste qui fasse la promotion de l’IA, de la technologie, et des voitures sans conducteur. En d’autres termes, l’antithèse de Toretto qui, lui, préfère mettre les mains dans le cambouis pour régler les problèmes plutôt que de laisser les robots faire le boulot. De son côté, Michelle Rodriguez a déclaré qu’elle adorerait jouer aux côtés de Matt Damon, elle qui a beaucoup aimé Jason Bourne.
Vin Diesel wants Robert Downey Jr. in the next #FastAndFurious movie as the "antithesis of Dom." https://t.co/fwDHWObGdq pic.twitter.com/i7uoK2YUQP
— Variety (@Variety) February 10, 2023
Fast and Furious 10, ou Fast X, est réalisé par Louis Leterrier (Le Transporteur, Danny The Dog, Le Choc des Titans). Dans ce nouveau volet, Dom et sa famille vont devoir faire face à une menace qu’il pensait enterrée. Le fils de Hernan Reyes, baron de la drogue de Fast 5, a préparé un plan infernal visant à venger la mort de son père. Aux quatre coins du monde, Dante Reyes va traquer Dom ainsi que ses proches. Dans sa chasse, il va s’allier à d’anciens antagonistes du héros.
Fast X sortira le 17 mai 2023 au cinéma.
À lire aussi :