Deux ans après la sortie du précédent épisode, Fast & Furious 10 montre enfin le bout de son nez. Une première bande-annonce vient d’arriver… et ça s’annonce super ambitieux et impressionnant.
Depuis 2009, c’est la même rengaine tous les 2 ans : un nouveau volet de la saga Fast and Furious sort au cinéma. Après un neuvième épisode qui s’intéressait à la vie paisible de Dom (Vin Diesel) et de Letty (Michelle Rodríguez) aux côtés du petit Brian et de la lutte contre Jakob (John Cena), il est temps de passer à la suite ! Fast and Furious 10 s’appellera “Fast X” et sortira vraisemblablement le 17 mai 2023 en France. De toute évidence, il s’agit ici du grand final. En revanche, n’espérez pas voir Justin Lin derrière la caméra. Le réalisateur star, à l’origine d’épisodes comme Tokyo Drift, Fast and Furious 4 | 5 | 6 | 7 et 9 s’est écarté du projet, restant néanmoins producteur. “Je serai toujours reconnaissant envers l'incroyable équipe d'acteurs - et au studio pour leur soutien” expliquait l’homme (avril 2022).
Un énorme blockbuster
Finalement, alors que Diesel était préssenti pour remplacer Justin Lin, c’est Louis Leterrier qui va réaliser Fast X ! Le français a notamment travaillé sur Now You See Me (Insaisissables) ou bien Le Clash des Titans. Bref, un tas de blockbusters et le dixième épisode de Fast and Furious ne devrait pas faire exception à la règle. Selon les infos du Hollywood Reporter, publiées en juin 2022, Fast X aurait 300 millions de dollars sous la main… Ce qu’il faut pour offrir à la saga une super conclusion.
La bande-annonce est là !
Et pour être super, ça va être super. La première bande-annonce vient de sortir (dispo en auto-play) est elle est super impressionnante. On y trouve bien sûr un casting de rêve (Charlize Theron, John Cena, Brie Larson, Jason Momoa) et même Paul Walker, dont la mort en 2013 a marqué la licence pour toujours. “Nous avons utilisé des images qui n'avaient pas servi à l'époque” note le réalisateur chez nos confrères d’Allociné. “Nous ne l'avons pas recréé numériquement”. Car oui, comme le dit Louis Leterrier, Fast X est directement lié à Fast 5. L’un dans l’autre... on a hâte de voir le résultat.