Étant basé sur la création, Minecraft fait partie de ces jeux aux ressources infinies et au renouvellement constant. La communauté, extrêmement soudée, en a fait l'un des jeux les plus pérennes qui soient - en plus d'être le titre le plus acheté de l'histoire - et certaines créations valent toujours le détour… à l'instar de celle-ci, dédiée au tout premier Zelda.
Nos créateurs ont du talent
Mais quand s'arrêtera Minecraft ? Ou plutôt, quand est-ce que sa communauté s'essoufflera ? Loin d'être fatiguée, les joueurs continuent de se creuser la tête pour y concevoir des niveaux et autres serveurs absolument dantesques, justifiant encore et toujours le statut très particulier du jeu infini de Mojang. Parmi les créateurs les plus doués, on peut facilement citer C1OUS3R, un joueur qui aime décidément se creuser la tête pour épater son public.
Il y a quelques semaines, il avait déjà bluffé les internautes en proposant une recréation en 2D du premier Sonic the Hedgehog, pour un résultat sidérant à retrouver en cliquant ici. Aujourd'hui, il est question d'une autre franchise japonaise culte, à savoir The Legend of Zelda. Il s'est carrément mis en tête de refaire le tout premier épisode, sorti originellement sur Nintendo en 1986, sans mod… et il y est parvenu diablement bien !
Dans la légende
Plus qu'un créateur talentueux, C1OUS3R est également un narrateur confirmé et a donc concocté une vidéo d'une dizaine de minutes, contant point par point son parcours et les défis rencontrés pour aboutir à ce remake inédit. S'il n'a pas utilisé de mod, il s'est toutefois servi de quelques outils tiers, à l'instar du logiciel Blockbench pour créer l'avatar de Link… avec un aspect 2D sur toutes ses facettes.
Pour le reste, il s'est servi et a joué avec tous les mécanismes mis à disposition dans Minecraft, n'hésitant pas à se creuser les méninges pour bidouiller et arriver à ses fins. Parce que les images valent parfois plus que les mots, on vous conseille de jeter un œil à la vidéo ci-dessous qui pourrait bien vous en mettre plein la vue. D'ailleurs, les amis de C1OUS3R eux-mêmes semblent assez surpris du résultat…
Notons que la map pourra être téléchargée si le pallier des 5000 likes sur la vidéo est franchi. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il y en a 4 100 : à vos claviers, donc.