Les joueurs ont prié pendant de longues années, Nintendo les ont entendus : Metroid Prime est enfin de retour… par le biais d'une version Remastered. Le trailer de la version remasterisée du tout premier jeu vient tout juste d'arriver sur le web.
Samus, le come back
La rumeur d'une Metroid Prime Trilogy persistait depuis longtemps - des années même - et son tout premier acte vient d'être officialisé. Après des mois et des mois incessants de rumeur, c'est non pas toute la trilogie qui vient d'apparaître lors du fameux Nintendo Direct, mais le premier jeu de celle-ci à travers une version remasterisée… justement nommée Metroid Prime Remastered.
On ne pouvait faire plus juste nom, mais la voici : cette refonte du premier opus culte, paru originalement en 2002 sur Nintendo GameCube (voilà qui ne rajeunit personne), débarquera tout prochainement sur l'iconique Switch du constructeur japonais… en boîte, et pas que. Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un collectionneur, vous pouvez vous rendre tout de suite sur l'eShop pour en profiter.
Le retour d'uje légende
Alors que certains s'attendaient peut-être à un retour dans les prochaines semaines, longue campagne de communication à l'appui, il n'en est finalement rien : Metroid Prime Remastered est disponible d'ores et déjà à l'achat via l'eShop, le magasin numérique de la Nintendo Switch. Aussitôt annoncé, aussitôt sorti (soit une méthode qui parlera à Bethesda).
Bien sûr, cela a un coût : 39,99 euros sur l'eShop, le magasin numérique de l'iconique Switch de Nintendo. Pour ce prix, vous aurez ainsi le droit à une version retapée - lissage HD à l'appui - un gameplay adapté à ces bons vieux Joy-Con ou encore une remasterisation audio et même un mode de difficutlé inédit, le Casual, pour débuter dans l'univers de cette mythique saga de Big N.
Précisons que si le jeu est déjà disponible en dématérialisé, il se proposera aussi en version physique le 3 mars prochain, toujours au prix de 39,99 euros. Alors, heureux ?