Le co-fondateur de Moon Studios communique de plus en plus activement sur le prochain projet de son studio qui s’inspirera des Souls, de Diablo et de The Legend of Zelda.
Sommaire
- Les créateurs d’Ori vont créer un Zelda-like
- L’Action-RPG dans le sang
Les créateurs d’Ori vont créer un Zelda-like
Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps ont marqué l’industrie du jeu vidéo par leurs nombreuses qualités. Notés 19 et 18 chez nous, ils ont fait les beaux jours de la Xbox One, ces projets ayant été signés par Microsoft (même s'ils sont arrivés plus tard sur Switch). Si vous ne connaissez pas, les jeux Ori sont des Metroidvania avec des éléments de plateforme et pas mal d’action. Ils disposent d’une direction artistique fabuleuse, des boss impressionnants, d'un level-design de qualité, et d'une magnifique ambiance.
“Puisque l’on me pose toujours la question : non, Moon ne fait pas Ori 3 pour le moment. Et cela n'a rien à voir avec Microsoft, je suis sûr qu'ils auraient été ravis si nous en avions fait un” a déclaré Thomas Mahler, co-fondateur de Moon Studios. Malgré le fait que le directeur créatif à qui nous devons Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps ait officialisé dès le mois d’octobre 2020 travailler sur un action-RPG en 3D, beaucoup de fans espèrent encore que le studio poursuive les aventures d’Ori et de Naru. “Nous sommes profondément reconnaissants de Microsoft d'avoir été les premiers à croire à notre talent. Mais après avoir passé 9 ans sur Ori, nous avons senti que nous étions prêts pour un tout nouveau défi. Nous avons réuni une équipe incroyable, nous avons construit nos outils et il était temps de faire quelque chose de nouveau” ajoutait-il en juillet 2022. Il va falloir l’accepter : non, Moon Studios n’a aucun plan pour Ori 3.
L’Action-RPG dans le sang
“Ori était notre Mario, voici notre Zelda”. Par ces mots, Thomas Mahler fait monter l’excitation autour de ce futur projet et laisse penser que la révélation officielle aura lieu cette année (durant le Summer Game Fest 2023 ?).
Ori was our 'Mario', this is our 'Zelda'.
— thomasmahler (@thomasmahler) February 4, 2023
That was my thought when I first started prototyping our new project back in 2015.
We then committed to Wisps, which allowed us to give this project more time in the oven so that we'd then be able to turn it into a full-blown ARPG.
Dans un de ses derniers messages, il donne des détails sur ce qu’il aime (et déteste) dans les Action-RPG. Nous apprenons que le vieux modèle point & click ne plaît plus au créateur, et que les systèmes doivent apporter de la profondeur ainsi que de quoi inviter les joueurs à revenir régulièrement dans l'aventure. Les niveaux procéduraux ne semblent pas correspondre aux envies du studio, et il est possible que le futur projet de Moon ne comporte qu’une ville personnalisable et très travaillée plutôt que plusieurs cités passe-partout. Bien que Thomas Mahler déclare adorer Hades, il ne veut pas que le joueur se contente de répéter les mêmes parties encore et encore.
En développement actif depuis 4 ans, le futur projet de Moon Studios sera édité par Private Division. “J'ai passé toute cette semaine à New York pour présenter nos progrès à Private Division. Pour tout artiste, ces réactions sont ce pour quoi nous vivons : bouche bée, excitation, sentiment d'émerveillement chez les gens… Il y a de la magie dans l'air chez Moon” expliquait Thomas Mahler le 4 février dernier. Si avec ça, le directeur créatif n’essaie pas de faire monter la sauce !
À lire aussi :