À l'occasion de la diffusion de la série The Last of Us, l'acteur Nick Offerman a fait une apparition sur le plateau de Jimmy Kimmel pour parler de son rôle. L'interprète de Bill a eu l'occasion de parler jeux vidéo avec le présentateur et de nous dévoiler le soft qui l'a rendu totalement accro, au point de mettre un terme immédiat à sa brève carrière de joueur.
Sommaire
- Nick Offerman, un joueur repenti
- La star d'un épisode d'exception
Nick Offerman, un joueur repenti
À l'occasion de la diffusion de l'épisode 3 de The Last of Us, Nick Offerman, l'interprète de Bill, était l'invité de Jimmy Kimmel pour une nouvelle émission de son late show. Logiquement, les deux hommes ont abordé la question du jeu vidéo, tandis que Jimmy Kimmel souhaitait savoir si son invité avait eu l'occasion de poser la main sur le jeu The Last of Us. Ce à quoi Nick Offerman a répondu par la négative, tout en racontant une anecdote plutôt cocasse. Il expliqua ainsi avoir été "complètement accro" à un jeu en particulier il y a 25 ans de cela : Banjo-Kazooie, le célèbre plateforme 3D de la Nintendo 64.
I wasn't prepared to hear the game responsible for Nick Offerman's brief, but intense, video game addiction. pic.twitter.com/eaDoIdek6f
— dannyodwyer (@dannyodwyer) February 2, 2023
Il y a 25 ans, j'ai joué à mon dernier jeu vidéo (...) et j'ai perdu deux semaines à jouer à un jeu qui s'appelle Banjo-Kazooie. Deux semaines se sont écoulées, et j'étais comme "mon dieu, la dopamine qui me parvient lentement est tellement délicieuse" puis c'est fini, et vous êtes genre "oui j'ai gagné" et immédiatement je me suis dit "qu'est-ce que j'ai fait avec ma vie ?" donc j'ai décidé de ne plus jamais faire ça (...) - Nick Offerman.
La star d'un épisode d'exception
Nick Offerman est la star du troisième épisode de la série The Last of Us diffusé récemment. Un épisode essentiel pour le show, qui lui permet enfin de s'émanciper du jeu vidéo en proposant une relecture absolument géniale d'une histoire à peine entre-aperçue dans le récit initial. Cet épisode possède à lui seul de sérieux arguments pour convaincre les spectateurs les plus réfractaires à l'idée de découvrir ou redécouvrir le périple d'Ellie et Joel, mais n'a pas manqué néanmoins de faire réagir certains spectateurs. En cause, la relation amoureuse entre Bill et Frank qui a été largement descendue par une vague de review bombing et de commentaires homophobes. Une réaction décevante et peu constructive, une vaine tentative de ternir l'image d'un show qui propose jusqu'ici un divertissement solide selon la grande majorité des spectateurs.