The Last Of Us, le jeu à fait l’unanimité auprès des joueurs c’est sur, mais pas chez certains qui ne voit en lui qu’un jeu tout ce qu’il y a plus de banale. Deux visions se rencontrent dans ce nouvel épisode de JV Débat à retrouver en vidéo de ce début d’article.
The Last Of Us, un jeu rapidement devenu culte...
The Last of Us, développé par Naughty Dog en 2013, qualifié de chef d’œuvre par beaucoup, le jeu a obtenu de très bonnes notes et critiques dans de nombreux médias, nous lui avons attribué la note de 19 à l’époque. Le jeu a bénéficié d’un portage sur PS4, d’un remaster sur PS5 et le jeu doit ressortir au mois de Mars 2023 sur PC. Une histoire complète, des personnages attachants et complexes, une bande-son et une musique irréprochable et surtout un gameplay immersif au possible, des graphismes quasi parfaits, ce sont les qualités évoqués pour parler de The Last Of Us par de nombreux fans. Sa suite The Last of Us Part II était très attendu et a bénéficié des mêmes critiques.
La popularité du jeu est tel qu’une série sur le jeu a été produite, elle est diffusé en ce moment sur Amazon Prime et chaque épisode sorti bat un record d’audience sur la plateforme. Le premier Last Of Us s’est vendue à plus 17 000 000 exemplaires, sa suite à de 11 000 000 et les deux jeux ont tous les deux reçus de nombreuses disctinctions. Bref The Last Of Us est en tout point une réussite critique, public et commercial.
…mais tout le monde n’est pas d’accord.
Au vu de la popularité du titre on est en droit de se demander comment il peut être détesté et quels sont les arguments évoqués, car en effet certains pensent que The Last Of Us n’est pas un titre à la hauteur de son succès. C’est le sujet de ce JV Débat animé par Fkz, on retrouve d’un côté Kaname qui pensent que The Last Of Us est un bon jeu et de l’autre Inspecteur Sauce qui ne comprend pas le succès du jeu. Les arguments de chacun sont à retrouvé dans la vidéo JV Débat au début de l’article.
- Pour en savoir plus le JV Débat est a retrouvé en début d'article juste au dessus.