Si les Sims se targuent de vous permettre de jouer avec la vie depuis leurs tout débuts, le jeu manque parfois de quelques détails insignifiants pour certains et cruciaux pour d’autres. Afin de proposer davantage d’options à leurs joueurs, les Sims 4 se dotent finalement de quelques options inclusives supplémentaires, notamment pour les transgenres.
Sommaire
- Jouer avec la vie, et avec son temps
- Fini la sourde oreille
Jouer avec la vie, et avec son temps
Les Sims n’ont pas attendu 2023 pour ajouter bon nombre d’options diverses et variées pour rendre leur jeu aussi inclusif que possible. Si leur mise à jour de fin juillet dernier avait fait parler les plus réactionnaires en ajoutant notamment les orientations sexuelles, il faut dire que les Sims avaient déjà une sexualité totalement fluide et décomplexée depuis le premier jeu. En plus de ce genre de détails, il était déjà possible depuis bien longtemps d’équiper n’importe quel vêtement, maquillage et coiffures à ses personnages, quel que soit leur genre. En ajoutant cela aux multiples couleurs de peau disponibles et à toutes les autres options proposées par le jeu, il était déjà évident que Les Sims 4 était un jeu particulièrement inclusif. Cependant, la vie est faite de bien des choses que le jeu ne retranscrit pas. L’occasion pour les développeurs de les ajouter au fur et à mesure, comme dans la dernière mise à jour du 31 janvier 2023.
Depuis quelques jours, les joueurs des Sims 4 peuvent enfin affirmer un peu plus concrètement la transexualité de leur personnages. Si, comme mentionné plus haut, ils pouvaient déjà choisir par plusieurs moyens de jouer des personnages transgenres, plusieurs détails bien connus de cette communauté n’étaient pas encore disponibles dans le jeu. Désormais, il est possible d’équiper ses Sims de “binders”, ces fameuses brassières compressives servant à cacher la poitrine. Sur le même thème, les joueurs pourront également faire porter des sous-vêtements compressifs à leurs personnages, ainsi que leur doter de cicatrices de chirurgie du torse, typique des opérations de mammectomie (ou mastectomie). Vous pouvez découvrir un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités ci-dessous :
Fini la sourde oreille
En plus de ces ajouts bienvenus, les développeurs du jeu d’Electronic Arts ont également pensé à d’autres détails qui font toute la différence. En effet, depuis cette même mise à jour, les joueurs des Sims 4 peuvent doter leurs personnages de quelques appareils médicaux. Disponible dans le menu “Créer un Sim”, la toute nouvelle catégorie “Objets médicaux” propose notamment des glucomètres (lecteurs de glycémie) ainsi que des appareils auditifs. De quoi ajouter un peu de réalisme sur les personnages que l’on voudrait malades ou handicapés. Notez par ailleurs que les glucomètres peuvent être ajoutés sur n’importe quel Sim enfant et plus âgé, et que les appareils auditifs sont disponibles à partir des bambins.
I've been looking at my sim self with hearing aids for like an hour. bc never thought one day I could represent myself in The Sims but im glad it's here. 🥹🦻 pic.twitter.com/HDhgSoORbU
— LuddySimmer (@LuddySimmer) January 31, 2023
Ca fait une heure que je regarde mon moi en Sim et ses appareils auditifs parce que je n'aurais jamais cru un jour pouvoir me représenter dans Les Sims mais je suis heureux que ce soit le cas.
En plus de ces ajouts concernant la création de Sims, il est également enfin possible d’acheter des interrupteurs pour les lumières de vos habitations. Attention cependant, ces derniers ne sont pas réellement utiles et ne servent qu’à ajouter un peu plus de réalisme à vos décorations d’intérieur. Enfin, les développeurs ont également profité de cette mise à jour pour corriger plusieurs bugs et pour ajouter quelques options d’interface que nous vous laissons découvrir en lisant le patch note complet de la mise à jour du 31/01/23.