On les attendait, Sony vient tout juste de les dévoiler : les ventes de God of War Ragnarok viennent tout juste d'être officialisées, quelques mois après la sortie du jeu. On pouvait effectivement s'attendre à un ras de marée commercial et les scores réjouissent sans aucun doute le géant japonais.
Aussi le Dieu des ventes ?
Savamment entretenue au cours des générations, la saga God of War est un modèle pour beaucoup. Non contente d'avoir brillé sous l'égide du beat them up dans les années 2000 et au début des années 2010, elle a surtout su se réinventer pour mieux convenir au public moderne avec God of War, sorti en 2018 et ayant raflé presque tous les prix, dont celui du Meilleur Jeu de l'Année et un joli 20/20 dans nos colonnes. Un hit en puissance qui avait récolté dix millions de ventes en un an.
Figurez-vous que ce dernier score, déjà impressionnant, vient d'être pulvérisé par sa suite, God of War Ragnarok. C'est assez simple : Sony vient de dévoiler les ventes et ce sont donc onze millions de copies qui ont trouvé preneurs, moins de trois mois après la sortie du jeu seulement !
We’re incredibly humbled that #GodofWarRagnarok has officially sold through 11 million copies!
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) February 1, 2023
None of this would be possible without the support of our fans, so thank you for coming on this journey with us! pic.twitter.com/7KlAT9eddG
En route vers de nouveaux horizons ?
On rappelle qu'une semaine après son lancement, God of War Ragnarok s'imposait comme le meilleur démarrage jamais réalisé pour un jeu PlayStation. À voir désormais s'il pourra s'octroyer la palme du jeu Sony le plus vendu : on rappelle que Marvel's Spider-Man et son spin-off Miles Morales ont réalisé 33 millions de ventes tandis que le God of War de 2018 en est à… 23 millions.
Forcément, nous sommes alors en droit de nous demander si ces excellents scores n'ouvrent pas déjà la voie à un nouvel épisode. A priori, tout le lore mis en place dans la saga et la fin proclamée de "l'arc nordique" avec Ragnarok semblent indiquer qu'une nouvelle mythologie sera abordée : de quoi alimenter de nombreuses théories à travers le web.
Soulignons également que Santa Monica travaille sur une nouvelle franchise, pilotée par Cory Barlog, depuis plusieurs années. Nous voilà plus que curieux.