Theatrhythm Final Bar Line, ça vous dit quelque chose ? Il s'agit ni plus ni moins du prochain titre issu de la saga Final Fantasy... mais son concept est un petit peu particulier : ce spin-off a justement une bonne nouvelle à vous annoncer dans le but de vous séduire, vous et autres adeptes de la série.
Petite fantasie
La saga Final Fantasy fait désormais partie des meubles : initiée en 2087, la saga a largement eu le temps de s'installer confortablement dans le paysage vidéludique et d'asseoir toute sa puissance. Prochainement, la série pourra compter sur seize opus numérotés, mais aussi des suites à certains d'entre eux et un tas de spin-off divers et variés : c'est bien parce qu'elle dipose de tout ce bagage qu'elle peut, de temps à autres, se permettre quelques divagations. Musicales, notamment.
Car oui, Theatrhythm Final Bar Line parle bien de musiques et de rien d'autres : il s'agit d'un pur jeu de rythme signé Square-Enix qui se base entièrement sur les musiques de Final Fantasy. De l'opus fondateur à Final Fantasy XV en passant par les nombreuses bandes-originales sur CD, les épisodes dérivés et autres projets vidéoludiques, ce sont pas moins de 385 morceaux qui se proposeront directement dans ce nouveau soft prévu en février sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en février. Et justement, une bonne nouvelle vous est communiquée aujourd'hui.
La musique, oui, la musique
Avec la bande-son de 46 titres différents à "jouer" au sein du jeu - comprenez par là, appuyer sur les bons boutons au bon moment - quatre niveaux de difficultés et un mode multijoueur allant jusqu'à quatre, notamment en ligne, le contenu de Theatrhythm Final Bar Line s'annonce massif. Il y a même un casting ultra-généreux avec 104 personnages à choisir, ici proposés sous un design enfantin pour convenir au grand public.
Si vous souihaitez donc mettre les mains sur le titre pour vous faire une idée, sachez qu'une démo jouable vient d'être déployée aujourd'hui sur le store de la PS4 et de la Nintendo Switch. Un accès qui ne lésine pas sur les moyens puisque contenant trente morceaux tout de même, que voici : Final Fantasy II
- The Rebel Army (BMS)
- Battle 1 (BMS)
- Town (FMS)
- Main Theme (FMS)
- Main Theme of Final Fantasy V (BMS)
- Four Hearts (FMS)
- Battle 1 (BMS)
- Battle 2 (BMS)
- Mambo de Chocobo (FMS)
- Harvest (FMS)
- Opening – Bombing Mission (BMS)
- Let the Battles Begin! (BMS)
- Fight On! (BMS)
- The Chase (FMS)
- Main Theme of Final Fantasy VII (FMS)
- Defiers of Fate (BMS)
- Saber’s Edge (BMS)
- Blinded by Light (BMS)
- March of the Dreadnoughts (FMS)
- Desperate Struggle (BMS)
- Hard to Miss (BMS)
- On Westerly Winds (FMS)
- The Land Breathes (BMS)
- Serenity (FMS)
- Torn from the Heavens (BMS)
- To the Sun (FMS)
- Nemesis (BMS)
- Stand Your Ground (BMS)
- The Fight Is On! (BMS)
- APOCALYPSIS NOCTIS (Uncovered Trailer) (BMS)
Theatrhythm Final Bar Line sortira sur ces mêmes plateformes le 16 février prochain en boîte comme en dématérialisé au prix de 59,99 euros.