Netflix est un habitué des annulations ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrents directs. Contre toute attente, HBO, qui occupe depuis plusieurs mois le devant de la scène avec House of the Dragon puis The Last of Us, vient d’annoncer une triste nouvelle. Deux séries appréciées des fans s’arrêtent ici !
Sommaire
- Titans & Doom Patrol à la trappe
- Le règne de House of the Dragon & The Last of Us
Titans & Doom Patrol à la trappe
Certaines nouvelles sont plus difficiles à encaisser que d’autres. Il faut dire que les deux séries qui prennent fin après la diffusion des derniers épisodes produits sont particulièrement appréciées des fans. Titans et Doom Patrol - deux séries chorales de super-héros aux styles très différents - tirent ainsi leur révérence après une quatrième et dernière saison. Fort heureusement, cet arrêt est prévu de longue date. Selon nos confrères de Deadline, les scénaristes ont eu l’opportunité de conclure comme il se doit les aventures de nos deux groupes de “super” afin d’offrir à une audience fidèle les fins qu’elle mérite. HBO Max n’a pas manqué de prendre la parole et de féliciter les équipes qui se sont attelées à réaliser deux programmes télévisuels de qualité.
Bien qu’il s’agisse des dernières saisons de Titans et de Doom Patrol, nous sommes très fiers de ces séries et nous avons hâte que les fans voient leur fin en apothéose. Nous sommes reconnaissants à Berlanti Productions et Warner Bros. Television d’avoir réalisé des séries aussi palpitantes, pleines d’action et de cœur. - Porte-parole de HBO Max
Cette décision, qui n’est clairement pas du goût de tout le monde, n’a rien de surprenant. Nous apprenions il y a de cela quelques semaines la refonte de l’univers DC au cinéma, ce qui inclut les séries TV et même les jeux vidéo. Warner cherche donc à bâtir son propre “Marvel Cinematic Universe” avec pour chefs d’orchestre James Gunn et Peter Safran. Toutefois, l’annulation de Doom Patrol et Titans n’a rien à voir avec cette nouvelle stratégie mise en place par Warner. Selon le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad, cette désision est antérieure à sa prise de poste chez DC.
The decision to end the series precedes us. But I certainly wish the best for the talented group of creators, actors, and the rest of the crew that produced both shows. https://t.co/jdqDc9TqU1
— James Gunn (@JamesGunn) January 26, 2023
Le règne de House of the Dragon & The Last of Us
Tous les voyants sont au vert pour HBO qui enchaîne les succès à l’international. Après avoir offert aux fans de Game of Thrones un spin-off digne de ce nom qui a rassemblé des millions de téléspectateurs chaque semaine (entre le 21 août et le 23 octobre 2022), le service SVOD s’impose en 2023 avec l’adaptation très attendue d’un jeu vidéo culte. The Last of Us, disponible en France sur Amazon Prime Video suite à un accord entre les deux sociétés nord-américaines, devient un phénomène dès la sortie du premier épisode le 15 janvier dernier. Depuis lors, la suite des aventures d’Ellie et Joel est surveillée comme le lait sur le feu par une audience grandissante. TLOU est même parvenu à battre plusieurs records détenus par d’autres séries HBO… House of the Dragon et Game of Thrones en tête.