Sorti cette semaine en exclusivité console sur PlayStation 5, Forspoken est un des titres événement de ce début d'année, et est également disponible sur PC, où le nouveau titre édité par Square Enix n'avait pas encore de démo contrairement à la PS5. Mais ça, c'était avant…
Si vous ne saviez pas quoi donner à manger à votre PlayStation 5 en ce début d'année, alors peut-être que la réponse à vos interrogations se trouvait du côté de Forspoken. Annoncé en juin 2020 durant la présentation de la console, dont il était un des jeux les plus attendus, le jeu développé par Luminous Productions faisait partie des plus gros titres du catalogue de Square Enix en attendant un certain Final Fantasy XVI à venir en juin prochain. En décembre dernier, juste après les Game Awards 2022, cet action-RPG attendu par de nombreux joueurs s'offrait une démo PS5 exclusive à la console de Sony, et dont les joueurs PC continuaient de rêver désespérément pour se faire une idée de la qualité du jeu. Heureusement, cette époque est désormais révolue !
Sorti ce 24 janvier, Forspoken est le tout premier jeu du studio Luminous Productions, dont l'équipe avait précédemment travaillé sur Final Fantasy XV. Présenté en priorité au grand public comme un jeu PS5, dont il sera une exclusivité console pour une durée de deux ans (les joueurs Xbox Series devront donc attendre, au mieux, fin janvier 2025 pour y jouer), il est également disponible sur PC via Steam, l'Epic Games Store et le Microsoft Store. Alors que sa démo gratuite n'était pour le moment mise à disposition que sur le PlayStation Store pour les joueurs PS5, la démo de Forspoken est désormais également téléchareable sur PC et ce sur les trois launchers où le jeu de Square Enix peut être acheté. De quoi se faire une idée de ce que vaut la version PC de Forspoken, dont, on le rappelle, la configuration recommandée est très gourmande.
Pour rappel, voici tous les éléments communiqués concernant les trois types de configuration (minimale, recommandée et ultra) pour Forspoken sur PC :
Forspoken est disponible depuis le 24 janvier sur PC et PlayStation 5.