Voilà maintenant plus d’une semaine que la série The Last of Us est sur les lèvres des mordus de shows télévisés et des passionnés de jeux vidéo. Diffusée sur HBO, ainsi que sur Amazon Prime Video pour ravir les chanceux français que nous sommes, l’adaptation vient de retransmettre son deuxième épisode, et les spectateurs ont été conquis une fois de plus. Dans le lot, il y en a certains qui l’étaient plus que d’autres, notamment parce que l’épisode 2 a confirmé une théorie plus que sérieuse !
Sommaire
- La folie autour de la série HBO se propage plus vite que le Cordyceps !
- Les fans sont en joie, l’épisode 2 de TLOU confirme leur théorie !
La folie autour de la série HBO se propage plus vite que le Cordyceps !
Depuis la nuit du 16 au 17 janvier dernier, la série The Last of Us produite par le diffuseur américain HBO (Game of Thrones, House of the Dragon, …) a rejoint le club très sélect des adaptations de jeux vidéo les plus réussies. Dès les premières scènes de Pedro Pascal (Joel dans la série) et de Bella Ramsey (qui, elle, incarne Ellie), on a compris que le duo parviendrait à retranscrire l’une des histoires les plus bouleversantes du jeu vidéo. Rien qu’avec l’épisode 1, on a senti que l’engouement était plus que palpable, d’autant plus lorsque l’on a eu connaissance des premiers chiffres de visionnage de cette entame de série : dix millions, et ça continue d’augmenter !
Petit à petit, la liesse s’installe : le bouche-à-oreille prend de plus en plus, les internautes qui scrutent les réseaux sociaux se laissent convaincre par les avis dithyrambiques, les joueurs ont des envies irrépressibles de relancer le jeu de Naughty Dog — et ça se ressent sur les ventes des éditions PS4 et PS5 ! — et les plus impliqués se creusent les méninges pour imbriquer tous les pièces du puzzle de l’intrigue. Dès la diffusion de l’épisode 1, une théorie a commencé à émerger sur Reddit. Son but ? Trouver la cause de cette infection mondiale au cordyceps. Avec la diffusion de l’épisode 2 — sur lequel on vous a déjà livré nos impressions —, les réflexions les plus solides des fans ont été confirmées, et voici ce que l’on apprend.
Les fans sont en joie, l’épisode 2 de TLOU confirme leur théorie !
On tire la sonnette d’alarme dès maintenant : l’explication dévoile, entre autres, l’un des éléments de l’intrigue de ce deuxième épisode de The Last of Us. On vous conseille donc, si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, de mettre cet article de côté afin d'en reprendre la lecture plus tard. Pour celles et ceux qui sont à jour — on oubliera pas les balises « spoiler », juste au cas où —, voici ce quoi il en retourne ! La première chose importante dans cette théorie des fans, ce sont les détails observés dans l’épisode 1. Selon l’article publié sur Reddit, les spectateurs ont supposé que le cordyceps s’était propagé dès suite d’une contamination d’un énorme stock de farine . Dans l’épisode 1, Joel n’a pas spécialement envie que sa fille, Sarah, lui prépare des pancakes, refuse gentiment de grignoter quelques biscuits en compagnie de ses voisins et oublie même de s’acheter un gâteau digne de ce nom pour souffler sa trente-sixième bougie . Ce sont donc ces petits indices épars qui ont mis les fans sur la voie.
Ainsi, ces derniers avaient vraiment hâte de savoir si leurs déductions étaient justes ou non. Sans y aller par quatre chemins, l’épisode 2 leur a répondu un grand « oui » ! Dès l’entame de l’épisode 2, le téléspectateur est propulsé à Jakarta, au tout début de la pandémie en 2003. Sur place, un scientifique assiste aux prémices de l’infection, déclenchées par d’étranges évènements… dans un moulin voisin, confirmant la propagation via de la farine contaminée. Détails intéressants : la ville est connue pour abriter le plus grand moulin industriel du monde, et l’on se souvient de la retransmission radio qui intervient lorsque Joel, Sarah et Tommy prennent leur déjeuner dans la cuisine . Décidément, rien n’échappe à certains internautes, on est tout simplement bluffés : une belle trouvaille de plus à leur actif !